Worlds 2022 : Pyosik dévoile le secret du sacre DRX

Pyosik - DRX

Pour Pyosik, la victoire de DRX aux Worlds 2022 relève du miracle et il a encore du mal à réaliser.

Dans une interview accordée à nos confrères de Dot Esports, le jungler coréen Pyosik est revenu sur l’incroyable titre de champion du monde de DRX. Outsiders de la compétition, ils ont notamment réussi à dominer Gen.G (3-1) et T1 (3-2) pour s’installer sur le toit du monde.

« Nous avons toujours dit en interne que nous avions beaucoup de potentiel. Jusqu’à la qualification pour les Worlds, nous n’étions pas vraiment bons en tant qu’équipe. Nous n’avions pas de bons teamfights, et nous n’avions pas d’équilibre en tant qu’équipe. Mais nous avons toujours dit que si nous étions capables de d’atteindre le plus haut niveau dans chaque compartiment du jeu, nous pensions que nous pourrions être en mesure de gagner les Worlds, mais nous n’avons jamais pensé que nous gagnerions réellement de manière aussi incroyable. »

Le compétiteur de 22 ans a également évoqué la victoire sensationnelle contre EDward Gaming en demi-finale, véritable tournant de la compétition pour DRX. « [Pendant la phase de groupe], nous n’avions pas beaucoup de confiance les uns dans les autres, et notre foi avait baissé. Mais Avant d’affronter EDG, nous avons beaucoup parlé et essayé de surmonter la pression. Nous avons remporté une victoire folle contre EDG, et après cela, notre confiance et tout le reste ont augmenté. Nous avons pu atteindre le point culminant de notre jeu d’équipe. À partir de ce moment, nous pensions que les capacités de nos joueurs étaient bien plus élevées que celles des adversaires. Nous avions beaucoup de confiance, alors même si cela aurait pu être la fin, nous nous sommes dit ‘n’abandonnons jamais et faisons de notre mieux pour revenir’. C’est comme ça qu’on l’a fait. »

Quitter la version mobile