Worlds 2025 : la liste complète des équipes qualifiées

Worlds 2025 - League of Legends

Après le sacre de G2 en LEC et celui de FlyQuest en LTA, on connaît la liste de tous les qualifiés pour les championnats du monde de League of Legends.

Les Worlds 2025 approchent à grands pas. La compétition débutera le 14 octobre avec la phase de play-in et s’achèvera le 9 novembre lors de la grande finale au Dong’an Lake Sports Park Multifunctional Gymnasium de Chengdu (18 000 places). Pour la troisième fois de son histoire, la Chine accueille l’événement, avec une nouveauté majeure : l’introduction du format Fearless Draft.

T1 – Invictus Gaming comme première affiche

Cette édition conserve un schéma global similaire aux années précédentes, avec une particularité : le play-in se résumera à un match décisif entre le 4e seed de la LCK et le 4e seed de la LPL afin de déterminer la dernière équipe qualifiée pour le Main Event. Le tournoi passera successivement par Pékin (Play-in et Swiss Stage, au Beijing Smart Esports Center), Shanghai (phases finales, à la Mercedes-Benz Arena), avant de se conclure à Chengdu.

Au total, 17 équipes issues des grandes régions compétitives (LCK, LPL, LEC, LTA et LCP) ont obtenu leur billet pour la compétition, grâce à leurs performances régionales et à celles enregistrées lors du MSI 2025.

Les qualifiés pour le Main Event :

Corée du Sud (LCK)

Chine (LPL)

EMEA (LEC)

Amériques (LTA)

Asie-Pacifique (LCP)

Les qualifiés pour le Play-In :

Corée du Sud (LCK)

Chine (LPL)

Avec des cadors historiques comme T1, Gen.G, G2 ou encore Bilibili Gaming, mais aussi des surprises telles que Movistar KOI ou Anyone’s Legend, le plateau de cette édition promet d’être particulièrement relevé. Tous viseront la prestigieuse Summoner’s Cup, soulevée par Faker et les T1 les deux dernières années.

Quitter la version mobile