Worlds Qualifying Series 2023 : un duel EU vs NA à Seoul

Worlds 2022 - League of Legends

L’Europe et l’Amérique du Nord se disputeront le dernier ticket pour les Worlds 2023 à Séoul (Corée du Sud) et non aux USA, comme initialement prévu.

À l’aube de la seconde quinzaine d’août, l’automne pointe son nez, annonçant l’arrivée imminente des Worlds de League of Legends, l’événement international très attendu clôturant la saison compétitive. Cette édition, conforme aux prévisions de début d’année, arbore un format inédit, réunissant 22 équipes en trois phases : les Play-Ins, le Swiss Stage et le Knockouts Stage.

Précédant le coup d’envoi, les Worlds Qualifying Series orchestrés par Riot Games sont au programme. Bien que la LCK et la LPL maintiennent leur statut de quatrièmes têtes de série pour 2023 en raison de leurs performances passées, le LEC et les LCS verront leurs quatrièmes équipes s’affronter dans un match en cinq manches (Bo5) pour décrocher une place aux Play-Ins des Worlds 2023. Initialement prévue en Amérique du Nord, cette confrontation sera finalement délocalisée en Corée du Sud au LoL Park à Seoul, le 9 octobre, veille du début des Play-Ins, dans le but de réduire les déplacements et d’offrir aux équipes davantage de temps de préparation. L’horaire précis du match sera annoncé prochainement.

Quitter la version mobile