Le coach de Vitality, Rémy « XTQZZZ » Quoniam, s’est arrêté au micro d’HLTV hier après la victoire expéditive de son équipe face à SAW (13-6, 13-5).
« Nous avons fait le travail pour la demi-finale. Je pense que nous avons respecté SAW. Ils ont très bien joué. Le plan était bon. Nous sommes restés calmes et concentrés, donc je suis content. Nous nous sommes concentrés sur le plan de jeu que nous devions suivre contre eux. Nous savions qu’ils allaient être proactifs. Ils bougent beaucoup en T-side et en CT, ils sont un peu fous. Nous avons donc pensé que si nous brisions leur élan, ce serait GG pour nous. Voilà. Je pense que le forcebuy a tout fait, pour être honnête. Nous les avons écrasés sur Nuke, ils ont gagné le pistol et ont ensuite perdu contre un forcebuy. Je pense donc que cela nous a beaucoup aidés aujourd’hui. Après cela, nous avons déroulé notre jeu et pris notre temps. C’était vraiment fluide, je dirais », a simplement résumé XTQZZZ avant d’évoquer le choc de cet après-midi (à partir de 17h) contre les numéro 1 mondiaux, Na’Vi.
« En finale, je m’attends à un banger contre Na’Vi parce que c’est, du moins pour moi, la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, je pense que nous aurons accompli quelque chose cette année. Et pour l’avenir, le RMR aura lieu dans deux ou trois mois. Alors oui, nous en avons besoin. Nous nous préparons pour ce tournoi depuis la pause. C’est notre mission, en fait. Et j’espère que demain (ce dimanche), nous remporterons le trophée. »