De passage au micro de Sheep Esports ce week-end, Yike a évoqué son départ de G2 et ses ambitions pour la saison à venir sous les couleurs de la Karmine Corp.
Martin « Yike » Sundelin, ancien jungler de G2 Esports, a amorcé un nouveau chapitre de sa carrière avec la Karmine Corp. Après avoir battu son ancienne équipe lors du Red Bull League of Its Own 2024, le Suédois incarne le renouveau de la structure française, prête à marquer l’histoire du LEC.
Un départ difficile de G2
« Depuis notre élimination aux Worlds, tout a été très stressant et effrayant. Je ne savais pas ce qui allait se passer ensuite. L’annonce de mon départ de G2 a été difficile, mais j’ai trouvé ma nouvelle maison ici, et je suis très heureux », a confié Yike.
Son départ de G2 n’était clairement pas prévu : « C’était inattendu. Quand on sous-performe, on a toujours peur, mais je ne pensais pas à un départ. Aux Worlds, nous avons perdu contre l’équipe la plus forte, et je suis satisfait de ma performance globale. »
Un choix naturel
Le transfert vers la Karmine Corp s’est imposé naturellement à lui : « Quand j’ai regardé les line-ups, j’ai vu beaucoup de talent individuel chez tous les joueurs. Canna, Vladi, et le duo Caliste-Targamas sont tous incroyables. Tout le monde ici peut porter une partie, et j’adore cela. »
Malgré la pression, Yike se montre ambitieux pour l’avenir : « Nous voulons être la meilleure équipe du LEC et nous qualifier pour les Worlds. Il y aura des tournois en Corée du Sud, au Canada et en Chine, et j’ai hâte d’y participer avec mon équipe. »
L’envie de prouver sa valeur
Ce passage dans les rangs de la Karmine Corp lui offre également une opportunité de prouver sa valeur : « Je n’ai jamais aimé le narratif disant que je me faisais ‘carry’ par mes solo laners chez G2. Cette année, je vais montrer que c’était faux. »
En janvier prochain, la Karmine Corp affrontera d’ailleurs G2 en ouverture de la saison 2025 de LEC, et Yike se montre confiant : « Battre G2 aujourd’hui (dimanche) était un showmatch, mais l’objectif reste de les battre encore. Nous serons prêts. » Avec un roster prometteur et une motivation intacte, Yike semble prêt à guider la Karmine Corp vers de nouveaux sommets.