Dans une récente interview accordée à nos confrères de Sheep Esports, le Suédois a déjà évoqué la revanche qu’il espère obtenir contre G2.
Malgré une défaite contre G2 Esports en finale winner bracket des playoffs du LEC (1-3), la Karmine Corp reste plus que jamais dans la course au titre. L’équipe française devra rebondir face à Movistar KOI ou Fnatic pour espérer une revanche en finale. Martin « Yike » Sundelin, jungler de la KC, revient sur cette défaite, son état d’esprit et les ajustements à apporter pour aller chercher le titre.
Une défaite qui sert de leçon
Interrogé sur la rencontre face à G2, Yike reconnaît la supériorité de ses adversaires : « C’était notre première fois en best-of-five et en Fearless sur scène. Nous avions travaillé dessus en scrims, mais G2 était mieux préparé. Ils ont joué intelligemment avec de bonnes stratégies. Nous avons été rappelés à l’ordre : aujourd’hui, ils étaient meilleurs que nous. »
S’il admet une certaine frustration, notamment en raison d’erreurs commises, Yike reste focalisé sur la suite : « Nous devons nous améliorer et nous assurer d’être prêts si nous les affrontons de nouveau en finale. »
Un potentiel à concrétiser
Malgré la défaite, la Karmine Corp a montré un visage conquérant, notamment dans la seconde manche remportée avec brio. « Lors de la game 2, nous étions tout simplement meilleurs en teamfights. Sur une meilleure journée, nous pouvons les battre. Mais sur les autres parties, nous n’avons pas réussi à atteindre ce niveau. »
Quant aux choix stratégiques, certains n’ont pas porté leurs fruits, à l’image de la composition Diana-Yasuo. « Cette draft était jouable, mais nous l’avons mal exécuté. Nous avons donné trop d’avantage dès le début, alors que notre composition avait besoin de temps pour scale. »
Une confiance intacte
Malgré la défaite, Yike reste serein : « Nous pouvons montrer bien plus. Nous sommes bien meilleurs que ce que nous avons affiché dans nos défaites. » En vue du match contre Fnatic ou Movistar KOI, il ne craint aucun adversaire : « Sur le papier, Fnatic est plus fort, mais ils ont eu des matchs compliqués. Peu importe l’adversaire, nous gagnerons. »
Enfin, l’objectif reste inchangé : « Nous allons atteindre le First Stand et prouver que nous sommes la meilleure équipe d’Europe. Nous aurons notre revanche contre G2 en finale. »