Zen (Vitality) face à une vague de harcèlement…

Zen - Vitality

Harcelé la nuit dernière sur Twitch et les réseaux sociaux, le Français zen a reçu le soutien de Vitality et de nombreux acteurs de la scène Rocket League.

Battu lors d’un showmatch en 1v1, Alexis « zen » Bernier a subi une vague de harcèlement sur son live Twitch. Insultes et critiques se sont multipliées après les performances en dents de scie de Vitality, qui peine à retrouver les sommets de la scène Rocket League depuis son sacre de champion du monde en 2023.

Bouleversé par cet incident, zen a rapidement reçu le soutien de son club et de nombreux acteurs de la scène compétitive. « J’ai eu des nouvelles d’Alexis ne vous inquiétez pas, je suis toujours en communication avec lui, l’équipe et ses proches sont là pour lui également. […] Le plus important est qu’Alexis se sente un peu mieux et qu’il n’est pas seul dans cette épreuve. La santé mentale des joueurs est primordiale et pour des joueurs avec autant d’exposition il est très compliqué de savoir faire face à ces événements et comportements bien trop présents, additionnés à la pression que les joueurs s’imposent eux-mêmes au quotidien pour être au plus haut niveau », a partagé son coach, Kassio, cette nuit sur les réseaux sociaux.

Le petit prodige français d’à peine 18 ans va pouvoir souffler avant le premier Major RLCS de la saison, prévu à Birmingham du 27 au 30 mars prochain.

Quitter la version mobile