Zen (Vitality) : « J’ai envie de faire plus que Kaydop et Turbopolsa »

Après leur grand chelem en fin 2023, il a fallu attendre presque 9 mois pour voir Vitality remporter un autre titre (Crédit : Michal Konkol pour ESL)

Après l’annonce de la prolongation du contrat de Zen jusqu’en 2026, nos confrères de L’Équipe se sont empressés de l’interviewer pour parler de son contrat, de ses objectifs, et de sa décision de rester chez Vitality.

Au final, Zen n’a jamais vraiment pensé à quitter Vitality, l’idée même « ne [lui] a pas traversé l’esprit ». En même temps, compliqué de considérer une telle option après une série de cinq titres, dont celui des Worlds. Cependant, il s’est tout de même donné un temps de réflexion approprié pour une décision qui pourrait impacter le reste de sa carrière : « On a commencé à en parler à la fin du dernier Major et j’ai donné ma réponse trois semaines après. »

Son raisonnement à été assez simple tout compte fait. Une excellente relation avec les présidents du club et ses coéquipiers qu’il devrait reforger en choisissant de quitter ce groupe, si cette nouvelle organisation lui donne autant d’épanouissement de base. Et en plus de ça, une ligne d’arrivée qu’il a placé devant lui risque de garder le jeune prodige de 17 ans pendant encore quelques années… « J’ai envie de faire plus que Kaydop et Turbopolsa, soit gagner cinq fois les Worlds. C’est vraiment mon objectif. »

Pour cela, il faudra qu’il continue de s’améliorer autant sur le plan mental que mécanique durant ces cinq ans, chose qu’il a trouvé compliqué par moments avant le Major. « Je trouvais que je stagnais. […] Maintenant j’ai l’impression que je m’améliore et que je peux encore m’améliorer sur certains aspects, même si je ne veux pas trop dévoiler lesquels. »

Il pourra prouver ses progrès dès demain au major de Londres après s’être fait battre par G2 lors de la dernière compétition internationale, ratant l’opportunité de nous offrir une autre finale France vs France.

Quitter la version mobile