ZeratoR, Kameto, Glutonny… Emmanuel Macron invite la crème de l’esport à l’Élysée

Emmanuel Macron (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Cet après-midi, le président de la République Emmanuel Macron a souhaité « féliciter les meilleures équipes et joueurs français d’esport » en conviant de nombreux invités à l’Élysée.

Ce vendredi, 150 personnalités du monde de l’esport ont été convié au Palais de l’Élysée par le président de la République Emmanuel Macron en personne. Dans la liste des conviés, on retrouve quelques grands noms du streaming comme ZeratoR ou Kameto, mais également des champions de l’esport français comme Glutonny (Super Smash Bros. Ultimate) et Ceb (Dota 2). À noter également la présence des ministres de la Culture et des Sports, Rima Abdul Malak et Amélie Oudéa-Castera, lors de cet événement à l’initiative de l’association France Esport.

« Cette réception sera l’occasion pour le président de la République de féliciter les meilleures équipes et joueurs français d’esport pour leurs victoires internationales récentes mais également d’exprimer son ambition pour les secteurs du jeu vidéo et de l’esport qui participent au rayonnement de la France », selon un communiqué de l’Elysée.

« Le président de la République réitérera sa volonté d’accueillir des grands évènements sportifs mondiaux en parallèle des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 », ajoute encore l’Élysée. Pour rappel, Emmanuel Macron avait insisté sur sa volonté d’accueillir en France « un Major de CS:GO, les Worlds et The International » à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Quitter la version mobile