ZEvent 2022 : après la polémique, ZeratoR annonce un grand changement

Suite aux vives polémiques concernant le ZEvent 2022, ZeratoR a annoncé samedi un changement de formule pour la prochaine édition du marathon caritatif le plus célèbre de Twitch.

Depuis l’annonce du ZEvent 2022, qui aura lieu du 9 au 11 septembre prochain, la polémique fait rage sur les réseaux sociaux. En cause, le choix contesté de l’association qu’ont choisi de défendre cette année ZeratoR et ses équipes. Désireux de soutenir la cause écologique, le streamer montpelliérain avait porté son choix sur la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. Une décision vivement critiquée sur Twitter en raison de quelques paroles et actions controversées de la fondation ou encore ses partenariats avec des entreprises très polluantes.

Conscient des répercussions sur le ZEvent, ZeratoR a donc pris la décision d’agir en changeant totalement d’approche. Au lieu de choisir une association cette année, le ZEvent proposera aux internautes « une liste d’associations structurellement capable de gérer une telle somme (l’an dernier, le ZEvent avait permis de récolter plus de 10 millions d’euros, ndlr). Après un vote, nous garderons vos 5 associations préférées, qui se partageront équitablement la somme », peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte Twitter de ZeratoR.

Les associations de cette liste, dévoilées ce dimanche (rendez-vous sur ce lien pour participer au sondage), serviront toutes la cause écologique. La Fondation GoodPlanet ne fera en revanche pas partie de l’événement. Dans un message vidéo posté ce samedi Albane Godard, sa directrice générale, a confirmé le retrait de l’association.

Quitter la version mobile