zonic (Vitality) : « Spinx a résolu notre principal problème »

zonic - Vitality

Après le sacre de Vitality le week-end dernier en ESL Pro League, le coach Danois zonic a répondu à quelques questions de nos confrères de chez Jaxon.GG.

Tout d’abord, comment cette victoire en Pro League se compare-t-elle à certains des événements que vous avez remportés avec Astralis ?

« Je me sens vraiment très bien. Cela fait longtemps que je n’ai pas soulevé un trophée, et c’est un sentiment dont je pense qu’aucun joueur ou entraîneur de CS:GO ne se lassera. Lorsque vous gagnez beaucoup de tournois comme nous l’avons fait à Astralis, vous avez tendance à entrer dans un mode où vous vous concentrez instantanément sur le prochain tournoi, mais lorsque vous passez de beaucoup de victoires à ne pas gagner pendant presque deux ans, le sentiment est tellement plus puissant. Cette victoire m’a fait du bien, et je la chéris beaucoup ! Malheureusement, cette fois-ci, nous n’aurons pas beaucoup de temps pour fêter ça car le RMR commence maintenant (Vitality est actuellement en 2-1 après sa victoire du jour contre Monte). »

Dans quelle mesure l’arrivée de Spinx vous a-t-elle aidé à devenir l’équipe que vous êtes devenue ?

« Il nous a énormément aidés. Lotan est déjà presque un joueur complet malgré le fait qu’il n’a pas encore été testé en T1 CS:GO. Nous avons résolu notre principal problème, à savoir les problèmes de rôles au sein de l’équipe. En tant qu’équipe internationale, il est indispensable que tous les joueurs soient dans leur rôle naturel, et même si je pense que Misutaaa a un brillant avenir devant lui, il était indispensable de régler ce problème. Lotan a également apporté la puissance de feu, c’est un énorme bonus pour nous. »

Quel degré de confiance cela vous donne-t-il avant le Major ?

« Cela nous donne une énorme confiance en sachant que ce sur quoi nous travaillons est la bonne chose. Je pense qu’aucun d’entre nous ne s’attendait à soulever un trophée avec un nouveau joueur avec lequel nous n’avons joué que pendant 50 jours. Malheureusement, il n’y a pas de temps pour se reposer et nous ne pouvons qu’espérer prendre cet élan avec nous pour le RMR, mais nous ne pouvons pas l’espérer. Nous avons encore beaucoup de travail devant nous, et nous ne sommes pas encore au point. »

Quitter la version mobile