Zuna, joueur emblématique des LCS et de Heroes of the Storm, mort à 33 ans

La victoire de la Dreamhack Austin 2016 aux côtés de Naventic sur HOTS a marqué le pic de la carrière de Zuna (Crédit : Carlton Beener pour Turtle Entertainment)

Chris « Zuna » Buechter, un des tout premiers joueurs à jouer en LCS est mort ce 20 mai à 33 ans d’un « épisode médical inattendu » selon son frère. Une fin abrupte pour un joueur émérite de pas un, mais deux MOBA.

Commençant chez CLG Black et Team FeaR, Zuna est surtout connu comme l’ADC de Team Vulcun – aujourd’hui XDG Gaming – réussissant à se qualifier aux championnats du monde de la saison 3. Cependant, dès l’année suivante, l’ADC est passé sur le MOBA prometteur de Blizzard, Heroes of the Storm. Représentant des équipes de renom comme Cloud9 ou Tempo Storm, le pic de sa carrière a été sa victoire à la DreamHack Austin de 2016 aux côtés de Team Naventic après un Bo5 sur le fil face à C9.

Prenant sa retraite deux ans plus tard à la mort du jeu aux côtés de Simplicity, il n’est pas revenu sur LoL et a laissé l’esport derrière lui. 6 ans plus tard, son frère – Ken – a ouvert un GoFundMe pour couvrir les fonds funéraires auxquels des joueurs comme Doublelift ou Xmithie ont répondu présent… La campagne a atteint son objectif de 15 000 dollars dans les 4 jours.

Quitter la version mobile