Avant d’attaquer l’Esports World Cup (17-21 juillet) avec Vitality, Mathieu « ZywOo » Herbaut s’est confié au micro d’HLTV au sujet de son rapport à la célébrité.
« Je me fiche d’être une superstar car, au final, ce ne sont que des amis (ses coéquipiers chez Vitality, ndlr). Ils ne me voient pas comme ZywOo mais comme Mathieu Herbaut, c’est pour ça que je les aime bien. Chaque fois que je vois leur sourire, je suis heureux de les voir. Quand je joue, je ne ressens rien parce que je sais ce que je fais. J’ai plus peur de parler devant les gens que de jouer. Nous passons d’un tournoi à l’autre si rapidement qu’il est parfois difficile d’en profiter. Mais la première chose qui me fait plaisir, c’est de gagner [rires] et aussi d’avoir cette alchimie avec mes coéquipiers. Vous pouvez sentir les cinq [connectés] sur le serveur et vous sentir vraiment bien, et quand vous êtes dans une bonne bulle d’équipe, vous pouvez battre n’importe qui. »
Le meilleur joueur français – et peut-être du monde – a terminé l’interview en évoquant brièvement son avenir. « Pour moi, je vis au jour le jour, sans penser à l’avenir et à ce que je vais faire, ou si je vais devenir entraîneur ou manager. Je profite simplement de l’instant présent. »