ZywOo (Vitality) : « Les 21 titres de MVP de s1mple ? J’y pense »

ZywOo - Vitality (Crédit : HLTV)

De passage au micro d’HLTV après le sacre à Cologne, Mathieu « ⁠ZywOo⁠ » Herbaut n’a pas caché son immense satisfaction. L’occasion aussi d’évoquer son 20e titre de MVP, qui le rapproche un peu plus de la légende s1mple.

« Maintenant, la pression diminue. Pour être honnête, c’était une finale incroyable à jouer. Je n’avais jamais joué ce genre de finale, et finalement nous l’avons gagnée. C’est difficile de dire quelque chose parce que la pression est retombée. Nous sommes simplement heureux. Tout le monde sourit maintenant et c’est incroyable. Je tiens à remercier mes coéquipiers, qui ont eux aussi très bien joué. C’était une très grande finale. Je pense que nous avons fait un bon match, mais il aurait pu être bien meilleur. C’est la finale, il y a donc beaucoup plus de pression sur la table. Parfois, nous n’avons pas joué notre propre jeu. Évidemment, nous allons regarder le match et parler des erreurs que nous avons commises. Mais à la fin, nous avons gagné et nous sommes très heureux de ce résultat. »

Un véritable soulagement pour Vitality, qui décroche enfin son premier titre de l’année 2024 après avoir échoué à deux reprises en finale. « Nous avions une sorte de plaisanterie. C’était du genre : ‘Si nous gagnons Cologne, nous oublierons Dallas et l’ESL Pro League’ et maintenant, après avoir gagné Cologne, nous allons simplement profiter de la situation. Notre objectif cette année était de remporter au moins un trophée, et nous l’avons fait. Nous sommes heureux et nous allons en profiter maintenant. »

Interrogé sur son duel à distance avec s1mple, ZywOo⁠ n’est pas vraiment du genre à se mettre la pression. « Si j’ai un autre MVP, je serai au même niveau que s1mple. Pour être honnête, j’y pense, mais en même temps, je m’en fiche. C’est bizarre parce que je ne pense pas à obtenir un MVP à chaque fois que je joue un tournoi. Évidemment, le dernier jour [du tournoi], j’y pense, mais quand je suis avec l’équipe, je n’y pense pas. Je me contente de faire ce que j’ai à faire, de jouer avec mon équipe. C’est tout. »

Quitter la version mobile