Alors qu’ils viennent tout juste d’être sacrés champions d’Europe après leur large victoire du week-end (3-0) face à Fnatic en finale des playoffs, les G2 ont déjà les yeux rivés sur les prochains championnats du monde, qui débuteront dès le 25 septembre.

Élu MVP des playoffs et de la grande finale face à Fnatic ce dimanche, le midlaner danois des G2, Caps, s’est confié dans une interview accordée à L’Equipe. Il s’attarde notamment sur les chances européennes lors des Worlds 2020.

« J’essaye toujours de me focaliser sur mon prochain match. Mais c’était dur de ne pas y penser (aux Worlds 2020) en effet : pouvoir enfin disputer une compétition internationale cette année, en Chine… J’y étais en 2017 avec Fnatic et c’est aussi de là que vient mon amour pour le jus d’oranges fraîchement pressées (rire). Non, c’est surtout important pour moi d’y faire une bonne performance. Je n’ai jamais joué contre Knight et il est très fort. Ça serait probablement très amusant. Rejouer Fnatic également ! J’ai à la fois envie d’affronter les équipes chinoises parce que je veux les battre, mais ça ne me dérangerait pas de les éviter non plus… Lors du dernier MSI, en 2019, nous avions joué un match fou contre SKT (Corée du Sud), puis Team Liquid (Amérique du Nord) en finale. Un parcours comme celui-ci serait assez sympa. Si on peut affronter Liquid en quart de finale, Rogue en demi-finale puis Fnatic en finale des Mondiaux, ça serait bien ! Il faut être confiant quand on a des ambitions. J’ai confiance en moi, en mon équipe, nous avons une équipe solide et nous pouvons battre tout le monde. »