0-3, la France éliminée de l’Overwatch World Cup

Equipe de France - Overwatch

Malgré un roster séduisant, entre expérience et talent, la France n’aura pas réussi à se hisser hors des poules de l’Overwatch World Cup.

Solides en qualifications européennes (5 victoires, 2 défaites), les Français avaient de grandes ambitions cette année en Coupe du monde. Mais dans le groupe de la mort, le 6 n’aura pas fait le poids. BenBest et ses coéquipiers ont perdu d’entrée face au Japon (0-2) avant de se mesurer le lendemain à l’ogre américain. Les Français auront lutté, et malgré une belle victoire sur Circuit Royal (5-4 en contrôle), ils se sont incliné de nouveau contre la Team USA (1-2). Un second revers synonyme d’élimination pour l’équipe de France, qui n’aura même pas réussi à sauver l’honneur hier soir contre l’Arabie saoudite.

Si les favoris de la compétition ont répondu présent en phase de poules, comme la Chine (3-0) et la Corée du Sud (3-0), l’Europe compte encore trois représentants en lice. Le Royaume-Uni, invaincu dans le Groupe B, et la Finlande qui se retrouveront en quart de finale, ainsi que l’Espagne, futur adversaire de l’Arabie saoudite.

Quitter la version mobile