0-4, semaine à oublier pour les Français en VCT EMEA

ScreaM - Karmine Corp

On fait le point sur les résultats de la semaine en VCT EMEA, le championnat européen de Valorant.

Cette sixième semaine de compétition débutait mercredi soir par un choc entre Vitality et le leader Fnatic. Invaincus depuis le début des VCT EMEA, Boaster et ses coéquipiers n’auront pas fait de faux-pas contre les Abeilles. Le duel aura été disputé, mais la structure française s’incline sur le score de 2 à 0 (12-14, 8-13). À noter la prestation XXL du Finlandais Derke, qui a porté les siens sur Haven (30/19/1 avec Jett).

Le lendemain, l’autre équipe française de la ligue, la Karmine Corp, était de sortie. Sur une bonne dynamique après avoir éteint KOI dans le duel France-Espagne la semaine dernière, les joueurs de Kameto sont retombé dans leurs travers. Les Turcs de chez FUT Esports n’auront fait qu’une bouchée de la KCorp : 13-8, 13-5. Une victoire qui leur permet de grimper sur le podium des VCT EMEA, pendant que la Karmine Corp est avant-dernière, avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites.

Dans les autres matchs de la semaine, BBL Esports a renversé KOI (3-13, 13-4, 13-5), qui avait pourtant ouvert le score de manière très convaincante sur Pearl. L’équipe d’Ibai se retrouve ainsi tout en bas du classement, en 1-5, avec un match en retard à jouer face au leader Fnatic (6-0). Hier soir, Na’Vi a décroché un sixième succès consécutif face à la Team Liquid (13-11, 13-11) et Heretics s’est offert le derby espagnol face à Giants (13-9, 16-14).

Quitter la version mobile