10e titre ESL pour Serral, sacré à Dallas !

Serral - StarCraft II

Intouchable ce week-end à Dallas, le Finlandais Serral a confirmé son statut de GOAT en remportant l’ESL Masters Spring.

Grand champion de l’IEM Katowice plus tôt dans l’année, Joona « Serral » Sotala a ajouté un nouveau trophée à sa collection ce week-end… ou plutôt deux pour être plus précis. Comme en Pologne, le Finlandais a collé un violent 4-0 à Maru hier en grande finale de l’ESL Masters Spring. Une démonstration de force face au Coréen de chez Vitality, rare joueur de la scène StarCraft II a pouvoir lui contester le titre de GOAT de la licence.

Mais ce nouveau sacre à Dallas vient ajouter une ligne de plus à la légende de Serral, tout premier joueur de l’histoire à remporter 10 titres internationaux de l’ESL Pro Tour. Le joueur vedette de BASILISK repart des États-Unis bien chargé, avec deux coupes dans sa valise, 20 000 dollars et un ticket pour l’Esports World Cup cet été à Riyad (Arabie saoudite). Il y retrouvera Maru, son coéquipier Italien Reynor, le Sud-Coréen Gumiho et Astrea, les trois derniers étant qualifiés grâce au classement EPT.

Preuve de la domination totale du Finlandais, il n’aura lâché que deux maps de la compétition face à Oliveira en demi-finale (3-2). Avant ce match très disputé face au Chinois, il avait étrillé Nice (2-0), herO (2-0) et SHIN (3-0). C’est d’ailleurs le Sud-Coréen herO qui a éliminé Clem (0-3) plus tôt dans le week-end. Le Français aura été moins affuté que d’habitude, perdant deux autres matchs contre Stats (1-2) et HeRoMaRinE (1-2). Autre Français en lice dans l’Open Bracket, ShaDoWn est tombé face à Rogue (1-2) et Solar (1-2), récentes recrues de Falcons et Vitality respectivement.

Quitter la version mobile