11 Français qualifiés pour la finale des FNCS

Decyptos (GamersOrigin) - Clement & Floki (Solary)

Après les demi-finales de ce week-end, on connaît désormais tous les qualifiés pour la finale des FNCS, avec notamment 11 Français dans le lot.

Ce week-end, les meilleurs joueurs d’Europe se retrouvaient pour les demi-finales des FNCS et trois dernières chances de se qualifier pour la grande finale de la compétition, prévue les 28 et 29 mai. Pour valider son ticket, il fallait réussir un Top 1 ou se hisser parmi les 6 meilleurs duos (hors Top 1) de l’un des trois Heats organisés ce week-end. Lors du premier, Snayzy et PodaSai ont assuré le spectacle. En plus d’avoir réussi un Top 1, les deux joueurs de chez Vitality ont terminé à la première place du Heat 1. La même soirée, Floki et Clément (Solary) ont également assuré leur place en finale grâce à un Top 1, tout comme DKS et BadSniper (MCES) qui ont terminé à la 11e et dernière place qualificative de vendredi.

Le lendemain, aucun Français n’a réussi à se qualifier dans un Heat 2 dominé par les Ukrainiens Vanyak et Karmyrr. Mais dimanche soir, dernier Français est parvenu à se qualifier via le Heat 3. Il s’agit de Decyptos, de la Team GO, qualifié avec son coéquipier allemand Rezon ay (GUILD Esports) grâce à une belle 10e place. Fin de l’aventure en revanche pour Egrmm et Voxe (Solary) ou encore Mirza et Laizen (MCES) qui auront terminé trop loin des places qualificatives.

En grande finale des FNCS le week-end prochain, il y aura donc un total de 11 joueurs français à encourager (répartis en 6 duos). Les paires TchypSs-Artskill et Andilex-xSweeze étant déjà qualifiées depuis trois semaines.

Les Français en lice en finale des FNCS :

TchypSs 🇫🇷 et Artskill 🇫🇷
Andilex 🇫🇷 et xSweeze 🇫🇷
Snayzy 🇫🇷 et PodaSai 🇫🇷
Floki 🇫🇷 et Clément 🇫🇷
DKS 🇫🇷 et BadSniper 🇫🇷
Decyptos 🇫🇷 et Rezon ay 🇩🇪

Quitter la version mobile