143 kills… Le monstre ZywOo offre l’ESL Pro League à Vitality !

ZywOo - Vitality

Au bout de la nuit et du suspense, Vitality a décroché ce dimanche le titre de champion de l’ESL Pro League saison 16.

Le nouveau roster de Vitality, avec la récente arrivée de Spinx, n’aura pas mis bien longtemps à trouver ses marques. Après une phase de poules parfaite (5-0), les coéquipiers d’apEX ont continué le travail en playoffs de l’ESL Pro League. D’abord en éliminant la formation russe Outsiders (16-13, 19-17) avant de s’imposer contre G2 (16-8, 19-16) au terme d’un duel palpitant. En finale de la compétition, la structure française retrouvait ce dimanche les Américains de la Team Liquid.

Le match a d’abord tourné en leur faveur sur Inferno (16-7), mais Vitality va bien réagir en égalisant rapidement sur Dust II (16-7). Sur la map Mirage, il aura ensuite fallu un triple overtime pour départager les deux équipes mais la victoire 25-21 des Américains, qui s’offraient alors une première balle de match dans ce BO5, n’aura pas suffi à assommer les joueurs de chez Vitality. Portées par un immense ZywOo – auteur de 143 kills sur la soirée et élu logiquement MVP de la compétition – les Abeilles ont renverser la vapeur sur Overpass (19-17) avant de s’offrir le Graal dans la foulée sur la map Vertigo (16-11).

Une victoire étincelante et éreintante (près de 7h de match) de Vitality, qui repart avec 200 000 dollars en poche et des tickets qualificatifs pour les World Final de BLAST à Abu Dhabi et l’IEM Katowice. Mais avant ces énormes rendez-vous de 2023, la structure française se rendra à Rio le mois prochain pour tenter de décrocher le dernier titre majeur de l’année 2022.

Quitter la version mobile