Battus 2-0 à Paris il y a deux ans, les streamers espagnols ont pris leur revanche, sur le même score, face à Amine et sa bande.
Ce samedi, 20 streamers et créateurs de contenu français se sont rendus à Madrid pour y défier l’Espagne devant 35 000 spectateurs au Cívitas Metropolitano, l’entre de l’Atlético Madrid. Un remake du Eleven All Stars, qui avait vu nos Bleus s’imposer 2-0 au stade Jean-Bouin en novembre 2022. À l’époque, Bruce Grannec et Sacha Borg avaient inscrit les deux buts de la rencontre. Mais cette fois, portés par leur public, les Espagnols ont réservé un défi bien plus relevé aux Français. Un match sous haute tension, où Robledo (24′) a ouvert le score d’une superbe frappe à l’entrée de la surface.
Quelques échauffourées sont venues ternir le spectacle, notamment un geste raciste d’un supporter de la Roja qui a interrompu le match un peu avant l’heure de jeu. En soutien à Brawks, le Français ciblé, l’ensemble des joueurs a quitté la pelouse pendant une bonne dizaine de minutes. Tout est finalement rentré dans l’ordre, sauf au tableau d’affichage… Malgré quelques belles opportunités, les Français n’auront jamais réussi à combler leur retard. Ils encaisseront même un second but, sur un pénalty très généreux (trop au goût des commentateurs français Quento et Alexandre Ruiz), transformé par Dj Mario (90+9′).
L’Espagne s’impose donc sur le score de 2-0 et efface à domicile l’affront subi deux ans auparavant. Hormis les quelques tensions sur le terrain et en tribunes, le spectacle aura été au rendez-vous pour les plus de 900 000 viewers réunis sur la chaîne Twitch d’Amine. De quoi donner envie à tout ce beau monde de disputer la belle ? Un Eleven All Stars #3 ?