2 équipes françaises dans le top 8 de l’OWCS, Team Peps et Deimpero !

Overwatch Champions Series

Avant les phases finales de l’OWCS EMEA ce week-end, les équipes françaises ont dû batailler pour leur place dans le top 8. Malgré un succès des deux rosters, les conditions de leurs victoires ne pouvaient pas être plus opposées…

En commençant la soirée, A One Man Army avait une revanche à prendre contre Peps. Le roster français mené par Naga leur avait mis une claque assez monumentale 3-0, avec une line-up contenant deux de leurs joueurs les moins expérimentés qui plus est avec xzodyal et Lv1Crook. Cependant, le roster crée par Féfé avait également une revanche à prendre après une défaite en game 5 face à ENCE, cherchant absolument à passer en top 8 afin de potentiellement les affronter de nouveau. Partant sur une line-up très similaire à l’exception de yoham remplaçant Lv1Crook, formant donc un duo d’anciens Sheer Cold avec xzodyal en plus du core Naga, FDGod et Benbest – tank choisi vu les maps d’Eichenwalde et Esperança et de la popularité grandissante d’Orisa – la partie commença et…

Moins d’une heure. Un clignement d’oeil pour un match compétitif Overwatch et 3 maps plus tard, Team Peps répète exactement le même score. Certes AOMA a capturé un point de plus sur Nepal et a empêché le full cap sur Esperança, mais le résultat reste le même. Une domination complète de la part de Peps, se plaçant fermement comme l’équipe hors du top 4 qui est à surveiller le plus près. xzodyal se permet même d’empocher un deuxième MVP avant d’arriver au top 8, voulant prouver sa valeur avec des coéquipiers plus expérimentés que le stage dernier.

Deimpero passe à un cheveu de l’élimination

Pour Deimpero, leur destin était bien plus incertain. Face à Rocstars, une équipe qu’ils n’avaient pas affrontés jusqu’à présent et après un 0-3 face à Twisted Minds lors du Winners match, il fallait que les anciens de chez nu.age se donnent à fond pour passer la qualification… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas passé loin pour les gladiateurs. Après deux parties déjà serrées mais que Deimpero n’a pas réussi à clutch sur Nepal et Eichenwalde, c’est un dernier teamfight de plus d’une minute en overtime qui a permis de les garder en vie sur Colosseo…

Juste après cela, une autre carte serrée sur New Junk City 3-2, les amenant à la map de qualification. Kroxz (Orisa) et Kio (Cassidy) ont tous deux été des gros carry pour leur équipe cette map, des avancées agressives de la part du tank de l’équipe prenant Rocstars par surprise afin de les forcer à une 5ème map…

Mais cette dernière carte a été loin d’être similaire aux précédentes. En effet, c’est un véritable stomp qu’a proposé Deimpero sur Shambali, atteignant le deuxième checkpoint qui avait stoppé les Rocstars avec presque 3 minutes restantes sur leur compteur. Aoy, le Lucio adverse quitta la partie le moment même où l’écran de victoire est apparu, le tilt du reverse sweep se faisait ressentir.

Mais tout reste encore à prouver pour ces deux équipes : Team Peps affronte Spacestation Gaming, anciens British Hurricanes dès les quarts, la seule équipe qui n’a pas perdu une seule fois lors des rondes suisses du deuxième stage. Deimpero, quant à eux, devront affronter Peace and Love : équipe qui fait certes moins peur sur le papier que le reste du top 4, mais qui reste tout de même un membre de ce carré final… Rendez-vous le 25 avril à 18h – sur la chaîne YouTube d’Overwatch Esports – pour les soutenir.

Quitter la version mobile