3-0, BDS donne une leçon à la Karmine Corp en LFL !

SkewMond - BDS Academy (Crédit : Eliot Le Corre)

Surclassé dans tous les compartiments du jeu, la Karmine Corp Blue a concédé une lourde défaite 3-0 hier soir face à BDS Academy en finale winner bracket des playoffs de LFL.

Hier soir en playoffs de la LFL, les deux meilleures équipes de la ligue française se retrouvaient face à face : BDS Academy contre son dauphin, la Karmine Corp Blue. Un duel au sommet avec à la clé une place en grande finale de la compétition et une qualification directe pour le main event des EMEA Masters 2024. Si l’enjeu était au rendez-vous, le suspense, lui, n’a pas pointé le bout de son nez… La draft scaling de la KCorp, à base de Ornn et de Jinx, a été tout simplement vaporisée par les BDS. En « engage duty » sur sa Rell (2/4/15), SkewMond a servi sur un plateau ses deux carry, Reeker et Keduii, qui se sont partagé 20 kills. Bref, une première partie expédiée en 33 minutes par BDS Academy… et ce n’était que le début du calvaire pour les petits protégés de Kameto.

Le match suivant aura été une véritable leçon : 18-5 et une victoire en 30 minutes de jeu, nette et sans bavure. Monstrueux sur sa Vi (5/0/10) – et bien suivi par un excellent Parus (2/2/14 sur Rakan) – SkewMond n’a fait aucun cadeau à son ancien coéquipier de chez ViV Esport, mettant Caliste et Fleshy en 0/10. Et avec déjà deux balles de match en poche, BDS était dans un fauteuil au moment d’attaquer la troisième draft de la soirée.

Osée, la Tristana de Vladi (3/2/2) n’aura pas évité le 0-3 à la Karmine Corp Blue. Un teamfight bien mené par le midlaner turc et un ulti dévastateur de Maynter et son Rumble (6/5/3) a pourtant redonné un brin d’espoir au Blue Wall. Espoir vite envolé après des enchaînements magistraux de la Team BSD dans la river et en botlane.

Brillant depuis le début de la soirée, Parus a sorti le grand jeu avec son Pyke (7/3/11) et comme en game 1, Reeker était là avec son Aurelion Sol (6/1/14) pour calciner les quelques champions adverses qui survivaient aux combats. Malgré une physionomie de match plus avantageuse, le résultat aura été le même… défaite de la KCorp en un peu plus d’une demi-heure. Un 3-0 sec qui relègue la bande à Caliste dans le lower bracket des playoffs alors que BDS Academy sera au rendez-vous pour la finale en LAN à Boulogne-Billancourt, ainsi que pour le Group Stage des EMEA Masters vers la fin avril.

Quitter la version mobile