3-0, Gen.G écrase T1 en finale de la LCK

Gen.G - LCK

Il n’y avait pas match ce matin en finale des playoffs de la LCK. Gen.G décroche le titre de champion de Corée après une large victoire face à T1 (3-0).

Délivrance pour Ruler, Lehends ou encore Chovy, des légendes de la scène coréenne qui remportent ce dimanche leur premier titre de champion de la LCK sous les couleurs de Gen.G. Pratiquement invaincus durant la saison régulière (17-1), les joueurs de chez Gen.G ont gardé un rythme de champion en playoffs. Après avoir surclassé SANDBOX Gaming (3-1) en demies, ils n’ont fait qu’une bouchée du colosse T1 en grande finale. Une victoire écrasante, 3-0, où Chovy a démontré toute l’ampleur de son talent et où la Zeri de Ruler aura fait des ravages. Ils ont même réussi à s’imposer en Game 2 avec un duo Nilah-Singed sur la botlane.

Intouchable aujourd’hui, Gen.G soulève enfin son premier titre de champion de la LCK. Une immense émotion et un soulagement pour les stars de l’équipe, qui totalisaient pas moins de 18 finales perdues. Ce collectif parfaitement huilé et irréprochable mécaniquement s’avance déjà comme le grand favori des Worlds 2022. La concurrence face aux Chinois s’annonce rude. De leur côté, Faker et ses coéquipiers de chez T1 vont devoir se remobiliser avant les championnats du monde, pour pourquoi pas rêver d’un quatrième titre mondial.

Quitter la version mobile