3-0, T1 donne une leçon aux MAD Lions !

Faker - T1

Le suspense n’aura pas duré cet après-midi : victoire express, 3-0, de T1 face aux MAD Lions.

Le BO5 avait pourtant bien débuté en faveur des Européens, qui ont fait douter T1 sur un early game presque parfait. Brillant sur son Lee Sin, Elyoya a donné un bel avantage à son équipe. Un avantage vite parti en fumée face à la structure la plus titrée de l’histoire de League of Legends. Gumayusi, qui s’estime être « le meilleur Aphelios du monde », a démontré toute l’étendue de son talent sur le champion. Epaulé par la Lulu de Keria, il termine cette première game en 9/7/10.

Ce comeback va mettre un véritable coup de massue à Nisqy et ses coéquipiers, qui vont totalement perdre pied dans la foulée face aux vice-champions de la LCK. Gumayusi va cette fois réussir une game parfaite sur Aphelios (9/0/5), offrant à T1 trois balles de match. Il n’en faudra qu’une pour écarter les MAD Lions de leur chemin. Pire, les Coréens n’auront eu besoin que de 16 minutes et 47 secondes pour détruite le nexus adverse : un record depuis le MSI 2019 (victoire d’Invictus Gaming face à SKT en 16 minutes et 1 seconde).

Sèchement battus, 3-0, les MAD Lions devront passer par le lower bracket de la compétition. Et mauvaise nouvelle pour notre région, le prochain match des champions d’Europe les opposera à G2 Esports. Autant dire qu’une de ces deux équipes dira définitivement adieu à Londres et au MSI. De son côté, T1 part défier son rival Gen.G en demi-finale du upper bracket, dans un remake de la finale de la LCK qui s’annonce explosif.

Quitter la version mobile