3-1 face à Gen.G : Faker et les T1 sont encore en finale des Worlds !

Faker - T1

Au terme d’un BO5 exceptionnel, T1 a encore prouvé sa supériorité sur Gen.G et enchaîne une troisième finale consécutive aux Worlds.

Après le duel 100 % LPL hier, qui a vu Bilibili Gaming s’imposer 3-0 face à Weibo, les Coréens prenaient le relais ce dimanche à l’Adidas Arena de Paris. Un nouveau choc de titans : Gen.G face à son rival historique T1 ! Si l’ambiance était au rendez-vous, le niveau de jeu l’était tout autant. T1 a profité de son avantage en blue side pour prendre les devants. Après un début de partie assez lent, un call Nash suivi d’un teamfight gagnant a mis les champions du monde en titre sur orbite. Une avance que T1 ne perdra pas, et dont un énorme Gumayusi (6/0/5 sur Ashe) va se servir pour terminer le travail en 30 minutes de jeu. Changement de côté pour la suite de ce BO5… et bien sûr, Gen.G a répondu. Peyz (5/0/6 sur Kai’Sa) a cette fois dominé son face-à-face sur la botlane, et Canyon a réussi à totalement neutraliser l’impact d’Oner et de sa Kindred. 1-1 dans la série après une victoire tout en maîtrise des champions du MSI : 12-1 en à peine 27 minutes de jeu.

Mais pas de quoi ébranler les certitudes de T1. Encore un début de partie plutôt lent, mais Faker et ses coéquipiers vont accélérer de manière fulgurante à partir de la 15e minute de jeu. Ils vont dominer absolument tous les teamfights dans la foulée, avec encore un très grand Gumayusi (7/1/9 sur Ashe) et un sans-faute du GOAT avec son Akali (5/0/10). La première balle de match sera ensuite la bonne pour T1, qui a très vite dicté son rythme dans la quatrième game de la journée. Malgré un excellent Canyon, sur sa Nidalee avec un winrate de plus de 80 %, le semblant de come-back initié par Gen.G n’aura pas suffi à renverser la vapeur.

Sur un énorme fight d’Oner et son Skarner (4/1/6) – l’un des champions les plus performants depuis le début de la compétition – T1 a donné le coup de grâce à son rival, après 33 minutes d’une intense bataille. Portés par la foule parisienne, les champions du monde en titre s’imposent 3-1 et iront défendre leur couronne samedi prochain face à l’ogre chinois Bilibili Gaming.

Quitter la version mobile