3-2, Bilibili Gaming sort T1 et Faker du MSI !

Faker - T1

Knight défendra bien son titre en finale du MSI, après la victoire 3-2 de Bilibili Gaming face à T1.

La logique sera respectée dans cette finale du MSI 2024. Le champion de la LCK, Gen.G, retrouvera bien le champion de la LPL, Bilibili Gaming. Un nouveau duel Chine – Corée qui s’annonce palpitant, surtout après le niveau de jeu exceptionnel proposé ce samedi par les Chinois. Car avant de retrouver Chovy et sa bande, ils devaient encore se défaire du seed numéro 2 de la LCK, les champions du monde en titre T1. Un match qui a tenu toutes ses promesses d’entrée de jeu, avec une ouverture du score sur le fil de BLG. Malgré son rôle de support, ON aura été le vrai carry de son équipe dans ce match, trouvant des engages au pixel près avec sa Renata (1/2/14).

Mais la réponse des Coréens n’aura pas tardé, avec un Gumayusi bien décidé à prendre sa revanche sur la botlane BLG. En 4-0 à 10 minutes de jeu avec son Draven, l’AD Carry de T1 était tout simplement inarrêtable. Il terminera la partie en 7/2/3, pour remettre les compteurs à zéro. Mais le temps d’une vingtaine de minutes seulement… La game 3 aura été un véritable massacre, le Zac de Faker servant plus de punching ball que de frontline (1/4/0). Un violent 23-4 infligé par Bilibili Gaming, avec un sans faute pour Bin (6/0/14 sur Twisted Fate) et Elk (6/0/17 sur Senna).

Celui qu’on surnomme « Giga Bin » sera justement le protagoniste principal des deux dernières parties. Toujours avec son TF (3/4/4), il aura permis à son équipe de rester en vie pendant 36 minutes de jeu. Mais en face, Faker a eu le temps de scale sur son Aurelion Sol (5/5/10) dans le sillon d’un topside absolument monstrueux : Zeus en 7/3/13 sur son K’Santé et Oner en 12/3/9 sur Viego. Deux champions forts du moment, que Bin a réduit au silence dans la foulée.

Le toplaner chinois a pris ses coéquipiers sur ses épaules dans l’ultime game du Bo5, découpant un à un ses adversaires avec Camille (8/0/4). Le rouleau compresseur était impossible à arrêter pour T1, qui doit encore se contenter de la dernière place sur le podium au Mid-Season Invitational. Côté BLG, on tentera demain (à partir de 11h, sur la chaîne Twitch OTP) de prendre sa revanche face à Gen.G devant le public chinois.

Quitter la version mobile