3/4 pour les Français en eChampions League

NKantee (PSG) et Fouma (Lorient) - EA FC 24

Des quatre Français en lice en eChampions League cette saison, trois ont réussi à se qualifier ce week-end pour le Knockout Stage.

Samedi et dimanche, quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète étaient réunis à Londres pour une nouvelle édition de l’eChampions League. La première journée de compétition était une petite mise en bouche, sans joueur français mais avec le Lorientais Montaxer, tout juste sacré champion de l’eLigue 1. Et l’Italien a répondu présent, avec des victoires contre JP_Sleator (3-1) et Neat (5-2), ainsi qu’un incroyable match nul contre Tekkz (7-7). Longtemps considéré comme le meilleur joueur du monde, le Britannique a d’ailleurs pris la porte dès la phase de poules en terminant à la 4e place derrière Neat, Montaxer et le Belge Ekmenn94. Pas de faux pas en revanche pour les cracks Levi de Weerd et Emre Yilmaz, ou le Brésilien PHzin, vainqueur du FC Pro 24 Open plus tôt dans l’année.

Le lendemain les Français étaient attendus au tournant… et un seul a buté sur une marche un peu trop haute. Le Lyonnais Leks – qui avait déjà montré un petit coup de moins bien finale de l’eLigue 1 après avoir survolé les deux dernières saisons – a dû se contenter de la 4e place du groupe F après des courtes défaites contre l’Allemand Jonny (1-2) et l’Italien luconegua (0-1).

Mais son coéquipier Dylo continuera à représenter l’OL en eChampions League. Il a terminé deuxième de son groupe, avec une seule défaite face au champion du monde argentin nicolas99fc (1-2). Et il ne sera pas le seul Français au rendez-vous. Le quadruple champion de France, Fouma, termine aussi deuxième derrière l’intouchable ManuBachoore, avec quelques buts à son actif : 6-0 contre Neerven, 7-3 contre DFernandes et 5-3 contre ivanilsonlpvm. Seul joueur du Paris Saint-Germain envoyé à Londres, NKantee a fait encore mieux en s’offrant la première place du groupe H devant le double champion du monde Allemand Umut (qu’il a battu 4-3 au passage), excusez du peu !

La compétition reprendra samedi prochain, avec cette fois les playoffs en ligne de mire pour nos trois rescapés :

Dylo 🇫🇷 🆚 HHezerS 🇮🇹
Fouma 🇫🇷 🆚 Danipitbull 🇮🇹 (le vainqueur affrontera NKante 🇫🇷)

Quitter la version mobile