4 sur 4 pour les Français au Major RLCS !

Karmine Corp et Vitality - Rocket League

Gentle Mates, BDS, la Karmine Corp et Vitality ont tous validé leur ticket pour les playoffs du Major RLCS de Copenhague ce week-end.

Après avoir survolé les régionaux européens – les plus relevés de la scène compétitive Rocket League – les Français étaient attendu au tournant à Copenhague (Danemark), ville hôte du premier Major international de la saison. L’occasion donc pour nos représentants de la Karmine Corp, BDS, Vitality et Gentle Mates de se frotter aux meilleures équipes de la planète. Et après une première journée assez mitigée, ils ont tous répondu à l’appel. Ce sont même les moins attendus, les trois joueurs de chez Gentle Mates, qui ont réalisé le plus beau parcours en Swiss Stage : un sans faute conclu ce vendredi par une victoire éclatante contre Falcons (3-0).

La faute à leur petit faux pas de la veille, BDS et la Karmine Corp ont dû attendre un tour de plus pour se qualifier aux playoffs. Les leaders incontestés de la région se sont même fait une petite frayeur avec un 3-2 contre Complexity, avant de calmer les NA avec un 3-1 face à Gen.G. De son côté, BDS a frappé fort : 3-0 contre PWR en encaissant que deux petits buts, et un 3-1 contre G2 Esports avec un Dralii impressionnant pour ses débuts en Major.

Manquait plus que l’équipe championne du monde en titre, Vitality, à l’appel. Après avoir raté les deux premiers trains, s’inclinant au 4e tour face à la « dream team » saoudienne Falcons (1-3), Zen et ses coéquipiers ont rattrapé le coup sur le fil contre le seed numéro 3 des USA, Luminosity Gaming (3-2). Une courte victoire qui ne devrait pas mettre les Golden Hornets en confiance, mais qui permet à Vitality de se hisser dans le top 8 de la compétition.

Autre motif de satisfaction, ils retrouveront les Brésiliens de FURIA Esports en quarts de finale, qui les ont déjà battu certes, mais sur le score de 3 à 2. Petit miracle d’ailleurs, il n’y aura aucun fratricide ce samedi et on peut donc rêver d’un Final Four entièrement européen (même français en l’occurrence) comme c’était le cas aux Worlds de Düsseldorf l’année dernière (Vitality, BDS, Karmine Corp et Liquid).

Le programme des playoffs :

17h – Gentle Mates 🇫🇷 🆚 Gen.G 🇺🇸
18h15 – BDS 🇫🇷 🆚 G2 🇺🇸
19h30 – FURIA 🇧🇷 🆚 Vitality 🇫🇷
20h45 – Karmine Corp 🇫🇷 🆚 Falcons 🇸🇦

Quitter la version mobile