5 étoiles, le FC Lorient remporte (encore) la eLigue 1 !

FC Lorient - eLigue 1

Au terme d’une finale renversante face au LOSC (4-3), le FC Lorient a décroché hier son cinquième titre consécutif de champion de France sur EA Sports FC 25.

Après quatre mois de compétition, les deux meilleures équipes de la saison d’eLigue 1 se retrouvaient ce lundi au théâtre du Gymnase Marie-Bell pour la grande finale des playoffs. Un duel très attendu entre le FC Lorient, quadruple tenant du titre et le LOSC, emmené par les deux petits cracks Brice « Brice » Masson et Ilian « Ilian » Bouchi. C’est d’abord Brice qui a lancé les hostilités en ouvrant le score face à Leandro Peixoto (2-1), imité dans la foulée par son coéquipier Ilian, tombeur de Fouma (4-1). Mais pas de quoi enterrer les Merlus, relancés dans le BO7 avec la manière : une victoire 7-0 de LJR face à Ilian, une revanche face à celui qui lui a chipé le titre de MVP de la saison régulière.

Brice a continué sur sa lancée en s’offrant le scalp de Fouma (3-1), en petite forme… jusqu’au moment le plus décisif de la soirée. Son match fou face à Ilian s’est terminé sur un 6-5 en prolongations, les Lorientais sauvant ainsi une première balle de match. Puis une deuxième, Leandro Peixoto prenant sa revanche aussi en prolongations. Une victoire 6-3, notamment grâce à un doublé décisif d’Eric Cantona, dont un somptueux coup-franc dans la lucarne lilloise.

Dans la zone ce soir, le cadet des frères Peixoto s’est chargé de terminer le travail dans l’ultime match de cette soirée. Comme un symbole, il est venu décrocher son troisième titre de champion de France en battant de nouveau Ilian, l’autre meilleur joueur de la saison d’eLigue 1. Un carton rouge très tôt dans le match est venu plomber les chances du LOSC, malgré la combativité d’Ilian. Il pensait avoir fait le plus dur en égalisant à cinq minutes du coup de sifflet final, mais une superbe frappe enroulée d’Ousmane Dembélé a scellé la victoire 4-3 des Lorientais.

En plus du titre de champion de France, Fouma et LJR se partagent 30 000 euros et décrochent le précieux sésame pour le FC Pro 25 World Championship. À noter que les deux clubs finalistes représenteront également la eLigue 1 lors de la eChampions League 2025, qui doit débuter le 16 mai prochain à Manchester.

Quitter la version mobile