5 Français valident leur ticket pour les playoffs de la eClub World Cup !

eClub World Cup - FIFA 22

Les Français sont en forme cette saison sur FIFA 22 et ils auront l’occasion de le montrer dans quelques semaines à l’occasion des playoffs de la eClub World Cup.

Après deux déceptions consécutives en eChampions League et à la TOTS Cup, le Français Maestro a parfaitement réagi cette semaine en validant son ticket pour les playoffs de la eClub World Cup. Avec le Britannique Paps, son coéquipier de chez Levante Esports, ils ont terminé à la 4e place du classement général de la Conférence 1 derrière la Team Gullit, DUX Gaming et les Riders, qui repartent avec 1 250 dollars en poche pour leur place de leader. Le duo de Levante a terminé en beauté la dernière semaine de qualification, enchaînant des victoires face à Falcons (3-0, 3-0), Riders (2-1, 4-3) et DUX Gaming (1-0, 0-0). En grande finale, Maestro et Paps se sont en revanche incliné face à des joueurs de DUX revanchards (1-1, 1-2 / 1-1, 2-3).

Autres Français en lice dans la Conférence 1, Mence et Ama2zer avaient besoin d’un Top 2 pour emmener l’Olympique Lyonnais en playoffs. Mais les Gones ont raté le coche, terminant 7e du classement général après leur défaite de jeudi soir face à la Team Gullit.

Enfin dans la Conférence 2, le LOSC et Vitality ont décroché leur ticket pour les playoffs de la eClub World Cup en terminant respectivement 1er et 2ème du classement général. Eliminés par l’Ajax Amsterdam (1-1, 0-2) dans le loser bracket, les deux Lillois Herozia et AdRXx peuvent se consoler avec 1 250 dollars de cashprize en poche. De leur côté, Rocky et DaXe auront passé un tour de plus que le LOSC avant de se faire stopper dans le loser bracket par… l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-3).

La formation néerlandaise avait visiblement décidé de gâcher la soirée des Français puisqu’hier elle a aussi battu Fouma et Leandro Peixoto (1-2, 3-3) aux portes d’un Top 2 qui leur aurait permis d’envoyer Atlantide Wave en playoffs. Les tenants du titre en eLigue 1 terminent 6e du classement général et passent à 5 petits points de la qualification. Il y aura donc « seulement » 5 joueurs français en lice pour les playoffs de la eClub World Cup en juin prochain : Maestro, Herozia, AdRXx, Rocky et DaXe.

Quitter la version mobile