acola domine le Summit avec Steve, Glutonny et NaetorU dans le Top 16 !

acola - SSBU

Quel show ce week-end au Summit 6, avec le sacre du Japonais acola et la prestation XXL des joueurs français.

Avec son infernal Steve (Minecraft), le Japonais acola a remporté la sixième édition de l’Ultimate Summit ce week-end en direct de Los Angeles. Relégué dans le loser bracket après une défaite face au Canadien Big D (1-3), il est parvenu à surmonter un à un les obstacles sur son chemin. Le joueur de ZETA DIVISION a d’abord pulvérisé les deux meilleurs joueurs du monde, le Mexicain MkLeo et le Français Glutonny, tous les deux sur le score de 3-0. Il s’est ensuite défait de son compatriote ProtoBanham (3-2) et de l’Américain Kurama (3-1), le joueur de la Karmine Corp qui termine au pied du podium.

La fin de parcours d’acola aura été épique, avec une vengeance face à Big D (3-0), avant de prendre le dessus sur Tweek (3-2, 3-1) en grande finale de la compétition. Nouveau coéquipier de MkLeo chez Luminosity Gaming, l’Américain n’aura pas fait le poids face au Japonais acola.

On retiendra l’énorme parcours de nos deux Français en lice au Summit ce week-end. D’une part Glutonny, qui termine dans le Top 8 après avoir notamment battu son pote MkLeo (3-2). De l’autre, la prestation XXL de NaetorU, qui n’a pas déçu les fans qui ont voté en masse pour l’envoyer à LA. Avec son Pichu, le joueur de la Team Oplon termine Top 13-16 au côté d’immenses noms de la scène SSBU, comme Hungrybox et Sparg0.

Quitter la version mobile