Akainu tombe en finale du Red Bull Kumite

Akainu - Street Fighter 6

Le Français Akainu était tout proche de l’exploit ce week-end, finalement battu par Big Bird en finale du Red Bull Kumite 2023.

Quelques semaines après la sortie de Street Fighter 6, les meilleurs joueurs de la planète étaient réunis à Pretoria, en Afrique du Sud, pour une nouvelle édition du Red Bull Kumite. Un tournoi qui aura tenu toutes ses promesses malgré l’absence de quelques stars remplacées au pied levé, comme le récent vainqueur du CEO 2023 MenaRD, ou encore Arslan Ash et la légende Justin Wong. Si Mister Crimson a craqué dès le premier tour face au Portoricain Mono (3-5), un autre Français s’est illustré ce week-end.

Il s’agit d’Akainu, qui n’a fait qu’une bouchée du Suédois Leffen (5-0) avant de venger son compatriote face à Mono (5-1). En feu avec son Guile, il a infligé la même correction à Oil King (5-1) dans le dernier carré avant de défier Big Bird en finale. Si la game a bien débuté pour Akainu, son premier round remporté sera finalement le seul. L’Algérien a totalement renversé la vapeur avec sa Marisa (5-1), décrochant au passage le premier titre majeur de sa carrière. Il repart aussi de Pretoria avec un joli chèque de 9 000 dollars en poche.

Le Top 8 du Red Bull Kumite :

1- Big Bird 🇩🇿
2- Akainu 🇫🇷
3/4- Kakeru 🇯🇵
Oil King 🇹🇼
5/8- Problem X 🇬🇧
Zhen 🇨🇳
Mono 🇵🇷
JabhiM 🇿🇦

Quitter la version mobile