ALGS : record du monde pour Aurora, Les cités de France à 3 points des playoffs… et une finale suspendue aux USA

Aurora bat le record du monde en ALGS avec 161 points (Crédit : @AuroraApex_GG)

Ce début de saison 2024 des ALGS en EMEA a été marqué par la domination d’Aurora. Ces derniers étaient garantis de qualification avant même la finale, finissant le split avec un record du monde à 161 points.

9impulse, ojrein et Hardecki. Trois noms qui ont marqué l’histoire d’Apex Legends ce week-end ! Le score total de leur équipe Aurora Gaming s’élevait à 161, un record du monde en ALGS. Avec 50 points d’avance sur leur dauphin, Na’Vi, ils auraient même pu sécher la finale et se retrouver tout de même en pôle position européenne. Mais ils ont aussi remporté cette dernière semaine de compétition – pour sécuriser le record – malgré deux premières parties sans arriver dans le top 5.

Scores finaux de la saison, Aurora remporte 5 des 7 journées de la saison (Crédit: Liquipedia.net)

Deux petites anecdotes rendent cet exploit plus impressionant encore. Aurora jouait avec une composition non-orthodoxe, Hardecki préférant la Lifeline au Caustic, Wattson ou Horizon qui accompagnent la Bangalore et Bloodhound traditionnels. De plus, les trois membres de l’équipe jouent au clavier-souris. Quelque chose qui ne vous surprendra pas si vous n’êtes pas habitué à Apex, mais vu l’aim assist sur manette, cette dernière est généralement le périphérique de prédilection des joueurs pro.

Des mauvaises nouvelles pour la France et les États-Unis

Malheureusement pour les Français, Les cités de France n’ont pas réussi à passer le top 8 pour se qualifier en LAN, à 4 points seulement de dépasser OMIT, qui ont remonté 4 places pour se qualifier aux playoffs in extremis. La faute à une finale médiocre à la 15ème place avec seulement une entrée dans le top 5 et ce malgré 20 kills sur les 8 rounds de la finale.

Pour finir avec une nouvelle un peu plus cocasse, la finale des ALGS NA a dû être reportée. Non pas à cause d’un problème de serveurs ou de joueurs absents mais à cause de hacking… et d’un aimbot/wallhack forcé sur ImperialHal et Genburten en plein milieu du match ! La brèche n’ayant pas été complètement identifiée et l’intégrité de la finale compromise, elle a donc été délayée jusqu’à nouvel ordre. En attente de plus d’informations de la part des organisateurs.

Quitter la version mobile