Tombeur de PCIFIC Esports au terme d’un match sous haute tension, Apeks sera l’un des nouveaux visages du VCT EMEA la saison prochaine.
Quelques jours après l’élimination controversée de Joblife en phase de groupes, les meilleures équipes du Tier-2 européen se retrouvaient en playoffs des VCT Ascension, avec un billet pour les VCT EMEA en jeu. Apeks s’est rapidement imposé comme le favori en enchaînant les victoires contre The Ultimates (13-9, 13-5) et CGN Esports (13-5, 13-9). À une marche de l’élite, ils ont dû affronter les Turcs de PCIFIC Esports en grande finale. Un duel plus serré que prévu, remporté 3-2 par l’équipe d’AvovA. Après la déception de l’an dernier, où ils avaient été éliminés par Gentle Mates, Apeks a cette fois-ci pu compter sur un Kaajak décisif (21-12, 1.54 de rating sur Yoru) pour dominer la carte finale du BO5.
En plus du titre de champion de l’Ascension et du ticket pour les VCT EMEA 2025, la structure norvégienne repart avec un chèque de 30 000 euros. Il reste à voir si Apeks conservera le même roster pour affronter les meilleures équipes de la scène européenne la saison prochaine.