Après la finale annulée pour hacking, on connaît (enfin) les 12 représentants de l’Amérique du Nord aux ALGS

TSM se met en position de force malgré leur 3ème seed (Crédit : @PlayApexEsports)

Le scandale causé par le tristement célèbre hacker « Destroyer2009 » durant la finale des qualifications américaines des ALGS a laissé beaucoup de fans sur leur faim. Cependant, après des matchs rejoués en secret, le classement final des 12 équipes a été dévoilé.

TSM remporte haut la main ces finales nord-américaines avec 42 kills, assurant son ticket pour les playoffs début mai. Le problème ? Nous n’avons pas encore les images. En effet, suite au fiasco causé par les wallhacks et aimbots forcés sur les joueurs Genburten et ImperialHal en plein milieu des finales – causant l’annulation de celles-ci – le match s’est rejoué en secret dans un lobby privé afin d’éviter tout autre incident.

Au vu des résultats postés sur Liquipedia, aucune équipe n’est entré ou sorti du top 12 après ces finales, DarkZero restant loin devant en termes de points avec 141 et TSM faisant la plus grande remontée du tableau, passant de la 9ème à la 3ème place en remportant 25 points. De l’autre côté, Furia s’est fait une petite frayeur, finissant bons derniers de ces finales avec 0 points, passant de la 3ème à la 10ème place.

Comme souvent avec TSM, ils n’ont remporté que la dernière partie qu’ils ont joué, celle-là même qui leur a permis de devenir champions alors que trois autres équipes avaient aussi attient les 50 points et le statut de finaliste. Les matchs de cette finale régionale seront d’ailleurs rediffusés plus tard dans la journée, sur la chaîne YouTube des Apex Global Series.

Quitter la version mobile