Après Vegas, Milala s’offre les Worlds de TFT !

Milala - TFT

Impressionnant hier en finale du Remix Rumble Championship, l’Américain Milala a décroché le titre de champion du monde du TFT en terminant devant trois joueurs chinois.

Le set 10 de Teamfight Tactics, le jeu de stratégie de Riot Games, aura souri à l’Américain Milala (26 ans). Vainqueur du Vegas Open en décembre dernier, il a enchaîné avec la K/DA Cup et un titre de vice-champion des États-Unis… avant de décrocher le Graal ce week-end. Avec deux Top 1 et deux Top 2 au compteur, il n’aura pas laissé beaucoup de place au suspense ce dimanche en grande finale du Remix Rumble Championship, l’équivalent des Worlds. Il termine d’ailleurs la journée avec 34 points, soit 9 de plus que son dauphin, le Chinois RiYue (25 pts). Un autre joueur chinois, ICE (24 pts), complète le podium devant son compatriote SaKe (23 pts). En plus du titre de champion du monde de TFT, Milala repart avec un joli chèque de 150 000 dollars.

Pourtant, les deux premiers jours de compétition ont failli doucher les espoirs de Milala. Avec un total de 61 points, et un seul petit Top 1 à son actif, il a arraché sur le fil la huitième et dernière place qualificatif pour la grande finale de dimanche. Bilan totalement inversé pour l’Américain Degree, qui s’est contenté de la 7e place hier après avoir survolé le début de la compétition (71 points et cinq Top 1 à son actif).

Le Top 8 du Remix Rumble Championship :

1 – Milala 🇺🇸
2 – RiYue 🇨🇳
3 – ICE 🇨🇳
4 – SaKe 🇨🇳
5 – Skipaeus 🇨🇿
6 – Relic 🇻🇪
7 – Degree 🇺🇸
8 – Taro 🇯🇵

Pas de miracle pour les Français…

Du côté des Français, l’aventure s’est arrêtée plus tôt que prévu. Le Toulousain Voltariux (Solary), pas bien lancé vendredi, a terminé 28e du tournoi. Belle surprise de ce début d’année sur la scène française de TFT, Jedusor termine de son côté en 15e position. Le joueur de Dignity Esports y a cru jusqu’au bout en arrachant un Top 1 sur l’avant-dernière game… sans réussir le back to back qui lui aurait certainement assuré une place en grande finale. Si l’Allemand Salvyyy (30e) n’a pas brillé, le Tchèque Skipaeus aura fait la fierté de l’Europe avec sa 5e place en grande finale, derrière Milala et les monstres chinois.

Quitter la version mobile