Arslan Ash sacré champion au Only The Best, Jodd et Skyll en grande forme côté Français

Arslan Ash - Tekken 8

On fait un petit tour du côté de l’Italie, avec le tournoi Only The Best 2024 qui réunissait quelques-uns des meilleurs joueurs sur Tekken, Street Fighter ou encore Guilty Gear.

Avant de s’attaquer à l’Esports World Cup cet été à Riyad (Arabie saoudite), quelques cadors de la scène FGC (communauté des jeux de combat) étaient réunis à Turin pour le Only The Best 2024. C’est surtout sur Tekken 8 que les monstres étaient de sortie, le Pakistanais Arslan Ash chipant le titre de champion aux deux coéquipiers sud-coréens de chez Kwangdong Freecs, Mulgold et ULSAN. À noter aussi le joli parcours du Français Jodd, qui termine 5/6e après des défaites 2-0 face à Arslan Ash et à l’Allemand Tetsu dans le lower bracket.

Skyll, de la Team Oplon, est sans conteste l’autre Français qui s’est le plus démarqué ce week-end au OTB. Au pied du podium sur Street Fighter 6 – devancé par les meilleurs joueurs de la scène italienne, il est allé chercher la 3e place sur Granblue Fantasy Versus. Après une belle remontrée du bracket, c’est l’Allemand Fitizen qui l’a stoppé dans son élan avec un 3-0 net dans le matchup Siegfried vs Siegfried. Finaliste malheureux du Combo Breaker à New York, l’Israélien Zando s’est lui adjugé le titre sur Guilty Gear -STRIVE-.

Quitter la version mobile