Astralis de retour au sommet !

Hier soir, les Danois de chez Astralis ont réalisé un véritable exploit en remportant la finale de l’ESL Pro League. Menés au score 2-0, ils ont réussi à renverser la vapeur pour finalement s’imposer 3-2 face à Na’Vi.

Après plus d’un mois de compétition, la saison 12 de l’ESL Pro League touchait enfin à son terme ce dimanche avec la grande finale des playoffs entre Na’Vi et Astralis. Une affiche de gala où les Na’Vi comptaient déjà une game d’avance grâce à leur victoire en upper bracket de la compétition. La tâche s’annonçait donc particulièrement délicate pour les Danois, bien moins dominateurs que les années précédentes.

Ils vont d’ailleurs rentrer timidement dans cette grande finale et se faire surprendre sur Dust II par des Na’Vi bien en place (16-12). Une victoire qui offre à S1mple et ses coéquipiers 3 balles de match. La première sera sauvée de justesse par Astralis, qui s’impose (16-14) sur Nuke. Sur la map Train, la tension est encore montée d’un cran et c’est en prolongations que les Danois s’imposent pour tirer les Na’Vi jusqu’à la cinquième game décisive. Et portés par leur élan et un es3tag survolté, les Danois parviennent à faire la différence sur la dernière map, Overpass (16-11), et décrochent le titre tant convoité de champion d’Europe.

Un véritable exploit pour Device et ses coéquipiers, qui raflent au passage les 99 000$ promis aux vainqueurs. Comme lot de consolation, l’Ukrainien S1mple, leader des Na’Vi, a tout de même reçu le titre de MVP de cette 12ème saison d’ESL Pro League.

Quitter la version mobile