Astralis débloque son compteur, Vitality domine le choc face à G2

Bo - Vitality

Impressionnants depuis le début du Winter Split, les joueurs de chez Vitality se retrouvent en tête du classement après leur victoire hier face à G2 Esports.

Hier soir pour terminer cette deuxième journée de LEC, on a eu le droit à un choc entre G2 et Vitality, deux des leaders du classement. Un duel qui aura tenu toutes ses promesses. Après un early game plutôt équilibré, Vitality a mis un gros coup d’accélérateur dans le mid game et aura fait la différence sur un fight au baron nashor. Auteur d’une game XXL sur sa Vi (5/2/10), le Chinois Bo a raflé hier un nouveau titre de MVP, son quatrième en six journées de compétition. Cette victoire permet au passage à Vitality (5-1) de prendre seul la tête du classement, avec une longueur d’avance sur G2 (4-2).

Vitality compte également un petit point d’avance sur les MAD Lions (4-2), stoppés dans leur élan ce lundi par BDS. Le petit prince de la toplane, Adam, a sorti son Darius (8/1/2) pour faire un carnage dans les rangs MAD Lions. Le Français, bien épaulé par ses deux compatriotes Sheo et Nuc, aura permis à BDS de décrocher son quatrième succès de la saison. C’est autant que G2 et MAD Lions, mais également de SK Gaming qui marche sur l’eau depuis le début du week-end. Après avoir battu G2 et Vitality, l’équipe d’Exakick s’est offert hier soir une nouvelle victoire de prestige face à KOI (2-4), les champions d’Europe en titre.

Dans les autres matchs de la soirée, Heretics (3-3) a refroidi les ardeurs de Fnatic (2-4). Malgré une grosse game de Rekkles sur son Varus (8/2/4), ils ont concédé une nouvelle défaite en près de 40 minutes de jeu. Nouvelle défaite également pour Excel Esports (1-5), énorme flop de ce début de saison. Targamas et ses coéquipiers ont souffert face à Astralis, qui débloque enfin son compteur. La structure danoise reste à la dernière place du classement, mais à égalité parfaite avec Excel.

Quitter la version mobile