Astralis fait tomber G2, KOI remporte le derby face à Heretics

Szygenda - KOI

On fait le récap des matchs d’hier soir en LEC, avec notamment l’exploit d’Astralis face à G2 Esports.

Le sans-faute continue pour Upset et ses nouveaux coéquipiers de chez Vitality. Après avoir surclassé les MAD Lions samedi soir, les Abeilles ont déroulé hier contre Excel Esports. Intouchable sur sa Xayah (9/0/7), l’ADC allemand en a d’ailleurs profité pour décrocher son premier titre de MVP de la saison. Vitality se retrouve dans le wagon de tête du LEC, avec notamment SK Gaming, qui a infligé à Fnatic une deuxième défaite consécutive.

Astralis complète le podium après sa victoire surprise face à G2 Esports. LIDER au été excellent au mid avec sa Irelia (5/5/7) et il permet à Astralis de s’imposer en 33 minutes de jeu. Un bel exploit pour la formation danoise, qui fait tomber G2 pour la première fois depuis son titre de champion d’Europe.

Dans les autres matchs de la soirée, BDS a débloqué son compteur face aux MAD Lions. Adam et les siens ont fait un véritable carnage : ils s’imposent avec 21 kills contre 6. Enfin, le derby espagnol entre KOI et Heretics s’est soldé par la victoire des joueurs d’Ibai après plus de 45 minutes de bataille. Avec un énorme Jayce (11/3/8), le Danois Szygenda aura porté les anciens de chez Rogue vers leur premier succès du Spring Split.

Quitter la version mobile