Au bout de la nuit, DarkZero fait tomber Astralis en finale du Six Charlotte Major

Canadian - DarkZero Esports

À domicile, les Américains de chez DarkZero Esports se sont offert un titre de prestige en dominant Astralis en grande finale du Six Major de Charlotte (USA).

Au bout de la nuit et du suspense, DarkZero Esports a remporté ce dimanche la finale 100% Américaine du Six Charlotte Major. Leaders de leur poule, Hyper et les siens ont enchaîné en playoffs avec des victoires face à la Team oNe eSports (3-7, 7-3, 7-2) puis face à la Team Liquid (1-7, 7-3, 7-5) avant de retrouver Astralis en grande finale de la compétition. Une finale palpitante où les deux formations se sont rendu coups pour coups et où DarkZero a fait la différence en 5 games et plus de 5 heures de jeu (7-8, 7-3, 7-4, 4-7, 7-3).

Porté par un excellent njr – élu MVP de la finale – DarkZero Esports succède au FaZe Clan, qui avait remporté le Six Sweden Major à Gävle. Au passage, les Américains empochent la coquette somme de 200 000 dollars. À noter que BDS aura réalisé la meilleure performance française à Charlotte en atteignant les quarts de finale, éliminés par la formation nord-américaine Oxygen Esports (6-8, 7-8).

Quitter la version mobile