Avant les Worlds, BDS s’offre l’Esports World Cup !

BDS - Rocket League

Victoire 4-2 pour BDS, qui climatise la Team Falcons à la maison et s’offre le titre de champion de l’EWC sur Rocket League.

Le week-end se termine en beauté pour BDS ! Après le sacre de l’équipe Rainbow Six Siege, la structure suisse a décroché la première place sur Rocket League. Ce dimanche, M0nkey M00n et ses coéquipiers ont enchaîné deux victoires de prestige pour décrocher leur premier titre de champions de l’Esports World Cup ainsi que les 200 000 dollars qui l’accompagnent. Ils ont d’abord affronté Gen.G, pour venger la lourde défaite de Vitality (0-4) la veille contre les Américains. Une demi-finale globalement maîtrisée par BDS, qui n’a concédé que deux manches (4-2) sur des exploits individuels de Firstkiller et ApparentlyJack en prolongation.

Dans la foulée les Français et Dralii retrouvaient la Team Falcons, héros locaux qui ont réussi à prendre leur revanche du Major de Londres en demi-finale contre G2 Stride (4-1). Mais la dynamique des Saoudiens a été stoppée nette en finale, Rw9 et les siens cédant comme trop souvent sous le poids de la pression. Ce sont pourtant eux qui menaient 2-1, mais BDS a tranquillement installé son rythme pour finalement renverser la vapeur. Une victoire 4-2 conclue avec la manière : une superbe lucarne de M0nkey M00n en overtime.

Ce sacre fait du bien aux BDS, dans le doute au début du tournoi surtout après la défaite 3-0 en poules contre G2. Il remet aussi l’Europe sur le toit du monde – malgré les déceptions Vitality et Gentle Mates – avant les championnats du monde RLCS, qui se dérouleront du 10 au 15 septembre prochain à Fort Worth, aux États-Unis.

Quitter la version mobile