BACK TO BACK TO BACK… La Karmine Corp survole encore les RLCS !

Vatira - Karmine Corp

Impressionnante depuis le début de l’année, la Karmine Corp a enchaîné son troisième titre régional consécutif sur Rocket League.

Déjà qualifiés pour le Major de Copenhague (Danemark) après avoir remporté les deux premiers régionaux de la saison en RLCS, les monstres de la Karmine Corp avaient une série d’invincibilité à défendre. Et le troisième régional européen a démarré sur les chapeaux de roues pour Vatira, Rise et Atow : 3-0 en Swiss Stage le vendredi soir – comme Vitality – et une qualification haut la main pour les playoffs le lendemain. Playoffs avec 4 équipes françaises au rendez-vous, qui représenteront toutes la région EU au Danemark.

En quarts de finale, Vitality et la Karmine Corp auront respectivement balayé Oxygen Esports (4-0) et Magnifico (4-1), les protégés de Kameto validant au passage leur ticket pour un 18e championship sunday d’affilée – 25e pour Vatira ! Fin de parcours en revanche pour Gentle Mates, assommé (0-4) par BDS dans le premier fratricide français du week-end. Peu de suspense également le lendemain dans le dernier carré, avec les victoires autoritaires de Vitality (4-1 contre Moist Esports) et la Karmine Corp (4-0 contre BDS).

La finale entre les deux ogres de la région européenne aura tenu toutes ses promesses, les champions du monde en titre montrant un bien meilleur visage depuis quelques semaines. Zen a brillé, dans un duel à couper le souffle contre son ami Vatira, mais la marche était encore trop haute pour Vitality. Menée 2-1 dans le Bo7, la Karmine Corp a su inverser la tendance et n’aura plus lâché la moindre game après le timeout de Ferra. Victoire 4-2 pour la KC, qui rafle son troisième titre européen consécutif (et 21 000 dollars de cashprize) et arrivera comme grand favori le 28 mars prochain au Major de Copenhague.

L’année de tous les records pour la Karmine Corp ?

Signe de la domination de « la Prestigieuse », comme on surnomme la KCorp sur Rocket League, elle a terminé le premier split des RLCS avec 48 points sur 48 possibles. Une performance seulement égalée par les Saoudiens de la Team Falcons, les Australiens de chez PWR et la formation sud-africaine Limitless dans des régions clairement moins compétitives. De son côté, Ferra a enchaîné deux 3-Peat avec deux équipes différentes : Vitality au printemps dernier avant de remporter le Major et les Worlds dans la foulée, et donc la Karmine Corp. A noter aussi le 9e titre régional de Vatira, qui devient le recordman en Europe… à seulement 17 ans on le rappel.

Quitter la version mobile