Battu par Gen.G, T1 passera par le play-in des Worlds 2025

Faker - T1

Porté par un énorme Chovy, Gen.G envoie son rival T1 en play-in des championnats du monde.

Déjà qualifiés pour les Worlds 2025, prévus cet automne en Chine (14 octobre – 9 novembre), Gen.G et T1 se retrouvaient ce dimanche matin pour un match particulièrement important. Le vainqueur du choc poursuivait non seulement sa route dans les playoffs de la LCK, mais évitait surtout le statut de seed numéro 4 de la région, synonyme de match éliminatoire en play-in des Worlds face au seed numéro 4 de la LPL (Chine). Comme souvent entre les deux rivaux, le BO5 a été explosif : Gen.G a rapidement ouvert le score, mais T1 a repris les devants grâce à son homme fort du moment, Oner (6/0/9 sur Jarvan IV et 5/1/4 sur Wukong) et un Faker décisif sur sa Taliyah (5/1/8).

Mais en face, Chovy ne s’est pas laissé impressionner par le GOAT. Le midlaner de Gen.G a livré une prestation XXL sur Cassiopeia (7/2/7), pendant que Canyon terminait la partie en solitaire, décimant les derniers survivants dans la base de T1 avec son Skarner (11/1/15).

De quoi égaliser à 2-2 et nous offrir une ultime manche décisive au son des Silver Scrapes. Mais là encore, pas de suspense : Chovy s’est assuré le titre de MVP avec un sans-faute sur Vex (10/0/7), pour une victoire finale 3-2 de Gen.G. Le leader de la saison régulière reste en vie dans les playoffs et retrouvera KT Rolster le week-end prochain dans le lower bracket. Coup d’arrêt en revanche pour T1, qui devra battre la quatrième équipe chinoise pour se faire une place dans le main event des Worlds.

Quitter la version mobile