BDS et Into the Breach qualifiés pour Manchester : trois 2-0 en EU League hier soir !

Après une saison mouvementée chez BDS, Shaiiko reprend son rôle de top fragger dans cette demi-finale (Crédit : siege.gg)

L’avant-dernière soirée d’EU League a été plus qu’expéditive : des matchs unilatéraux avec pas un seul overtime en vue, des gagnants clairs et précis avant de déterminer qui sera la troisième équipe qualifiée d’office pour le Major de Manchester…

Commençant tout d’abord la soirée avec le match ayant le moins d’impact, G2 contre Fnatic. Ayant tous deux perdus leur premier match face à ITB et les Wolves respectivement, ils sont désormais forcés de passer par le Last Chance Qualifier. Cependant, avant d’y arriver, un dernier BO3 départageait leur seeding. Le gagnant affrontera WYLDE, avant-dernière seed du LCQ – oui, plus bas qu’une équipe tier 2, The Forgotten Days – et le perdant affrontera TFD en quarts de finale du tournoi.

Et le ton de la soirée a de suite été donné par G2. 7-5 puis 7-3 sur Banque et Oregon, Fnatic ne mettant pas assez de pression lors de leurs phases défensives pour stopper les Samouraïs en attaque, encore plus quand l’ensemble de l’équipe jouait bien – tous finissant la partie avec plus de 1.0 de rating. Mais Alem4o jouait encore mieux (21-16, 1.31 de rating), le support brésilien finissant en top fragger malgré beaucoup de temps passé sur Montagne, un personnage avec un bouclier, loin d’être une grande puissance de frappe. Si G2 souhaitait prouver qu’ils étaient de retour à leur forme du Six Invitational, là était le moment pour commencer leur comeback…

Enchaînant de suite avec la première demi-finale de l’upper bracket et avec une revanche à prendre. En 3ème seed en arrivant à ce match, ITB avait déjà perdu en saison régulière face à Secret, leur adversaire de la soirée. Cependant, cette défaite était sur le score de 7-5 et les chevaliers anglais avaient démontré une constante amélioration au fil de la saison, se démarquant même comme la meilleure équipe en clutch (13 au fil du stage). Et ils l’ont de suite prouvé sur Frontière, Creedz réalisant un clutch 1v2 pour remporter le round 10 et empêcher Secret d’atteindre la balle de map avant de les finir sur les deux derniers rounds, 7-5.

Mais Secret n’avait visiblement pas dit son dernier mot sur Banque, map préférée des chevaliers au cours de la saison. Cependant, malgré une belle performance du capitaine Savage (20-19, 1.11 de rating), ce n’était rien face au fragging power d’Oscr (23-14, 1.36 de rating) et de Noa (24-15, 1.26 de rating) – une belle surprise, les deux étant assez silencieux durant la saison régulière. Se partageant triplés contre triplés, au bout d’un match sanglant en 7-5 avec 11 rounds sur 12 se finissant sur les kills, c’est bien ITB qui se qualifie d’office pour le Major de Manchester à domicile.

Et le dernier match, le classico français, BDS contre Wolves Esports… Et bien malheureusement pour la meute, leur malédiction perdure. Les loups semblent tout bonnement incapables de prendre ne serait-ce qu’une seule map face à leurs compatriotes français et encore moins depuis l’ajout de Yuzus et Solotov. La première map, Clubhouse, s’est terminée sur un 7-4 assez sec, les fans de Wolves ayant une lueur d’espoir en voyant un score de seulement 4-2 après la phase défensive de BDS, mais l’agression sans relâche de la superteam européenne à fini par avoir raison d’eux.

Et j’adorerais pouvoir vous dire que Wolves s’est rattrapé sur Gratte-Ciel, une map qu’ils affectionnent tout particulièrement au vu de leur style de jeu très contrôlé et défensif… Mais après une moitié d’attaque de BDS à 3-3 et en regardant les stats de la saison… 83% de taux de victoire en défense pour BDS et 10% de taux de victoire en attaque pour Wolves sur cette carte, leur destin était déjà scellé le moment même ou l’organisation suisse a empoché plus de 2 rounds en attaque. 4 rounds de suite, 7-3 et c’était retour à la niche pour le roster français. Avec un Shaiiko (22-11, 1.47 de rating), un Yuzus (22-12, 1.42 de rating) et un LikEfac (21-14, 1.27 de rating) tous les trois au sommet de leur art, il n’était pas bien difficile de les tenir en laisse pour avoir leur ticket au Major…

Après ces deux claques en demi-finales, il reste tout de même à déterminer qui sera la troisième équipe à passer au Major et laquelle sera sacrée championne de ce premier stage d’EUL. Rendez-vous ce soir à 18h pour avoir les réponses !

Quitter la version mobile