BDS rate le coche, 3 sur 4 pour les Français au Major RLCS !

Radosin (Vitality) et Vatira (Karmine Corp) - Rocket League

La domination française se poursuit sur Rocket League, avec Vitality, Gentle Mates et la Karmine Corp tous qualifié pour les demi-finales du Major de Copenhague. Seul G2 est venu gâcher la fête en éliminant BDS.

Après un Swiss Stage particulièrement tumultueux, le rêve de demi-finales 100% françaises était encore en vie, chacune des équipes affrontant un adversaire d’une autre région en quart de finale. La seule ombre au tableau ce samedi aura finalement été l’élimination de BDS. Les vice-champions du monde avaient pourtant bien débuté leur match contre G2 Stride en remportant la première manche en prolongations, puis en collant un 4-0 aux Américains. Mais le timeout de Satthew a tout changé et derrière, les leaders de la région nord-américaine ont remporté les 4 manches suivantes en n’encaissant que deux petits buts. Une fin de parcours cruelle pour le Marocain dralii (16 ans), pourtant excellent pour le tout premier Major de sa jeune carrière.

Pour rêver d’une finale à Copenhague, G2 devra d’abord faire tomber un autre mastodonte français : Vitality. En difficulté au début du tournoi, les champions du monde en titre on relever le niveau hier contre FURIA Esports, spectaculaire équipe brésilienne. Portés par un immense Radosin, et les méchaniques toujours pixel du petit phénomène Zen (17 ans), ils ont très vite tué le suspense en l’emportant sur le score de 4 à 1.

Gentle Mates – Karmine Corp, la finale avant l’heure ?

De l’autre côté de l’arbre, on aura le droit à un fratricide entre les deux équipes françaises restantes. Deux formations qui ont dû batailler pour se faire une place dans le dernier carré. Gentle Mates, attendu au tournant après sa perfect run en Swiss Stage, s’est fait une grosse frayeur contre Gen.G, l’équipe championne en titre des États-Unis. Mais les petites glissades n’ont pas eu raison de la détermination des joueurs M8, qualifiés en game 7 (4-3) avec un Itachi taille patron.

Même bilan ou presque pour la Karmine Corp, qui avait l’occasion de prendre sa revanche contre une équipe de Falcons qui les avait climatisés 3-2 deux jours plus tôt. Même menés au score les Saoudiens n’ont pas douté de leur force, notamment une incroyable défense des deux jumeaux Rw9 et Kiileerrz.

La Team Falcons va mettre deux 3-0 à la KCorp pour revenir au score, avant de s’offrir deux balles de matchs avec un 5-2 dans la foulée. Dos au mur, les triple champions d’Europe ont été délivrés par un pinch salvateur d’Atow – leur petit prodige mécanique belge – dans l’overtime de la game 6. Tout se jouait donc sur l’ultime manche de la soirée… et l’Anglais Rise a choisi ce moment pour sortir de sa boîte. Auteur de deux buts et d’une parade salvatrice en fin de match (4-3), il envoie son équipe en demi-finales du Major !

Quitter la version mobile