RLCS : BDS s’offre le back-to-back ! Vitality, Gentle Mates et Oxygen partent au major de Londres

BDS - Rocket League

Le dernier Open Qualifier de la saison s’est fini sur une autre victoire de BDS. Une domination française qui continue malgré une petite frayeur en finale face à Luna Galaxy alors que la Karmine Corp n’ira pas à un major pour la première fois de son histoire.

Après un autre top 8 manqué pour Solary – malgré un 3-0 contre la Team3 dans le Swiss Stage, les mêmes quatre équipes françaises étaient de retour en playoffs de l’Open Qualifier. Et cette fois, la Karmine Corp jouait pour sa survie dans la course aux Worlds. D’autres équipes européennes ont fait une percée surprenante dès les huitièmes de finale, Jobless éliminant Vitality 4-3, les champions du monde en titre forçant deux Overtimes pour remporter deux de leurs trois partie. Luna Galaxy quant à eux semblaient être dans une forme monstre, détruisant Gentle Mates sur le score de 4-1, le match le plus expéditif de ces quarts de finale… L’Espagnol AtomiK aura fait le show, marquant ou assistant tous les buts de ce match avec 1.40 buts par match en moyenne.

De l’autre côté de l’arbre, les deux autres équipes françaises ont pu facilement passer en top 4 avec une petite frayeur pour BDS alors qu’Endpoint CeX n’était qu’à une partie de réaliser un deuxième upset en playoffs. Les joueurs de la Karmine quant à eux n’ont pas eu trop de problèmes face à Oxygen, prenant une revanche rapide (4-2) face à l’équipe qui leur a piqué la place au major de Londres.

BDS réalise le premier back-to-back depuis la domination de la KC

Malheureusement, le développement de cet arbre voulait dire que seule une équipe française passait en finale : La gagnante de l’affrontement BDS – Karmine Corp. Un classico en soi face à une Karmine déchue cherchant à se racheter après l’OQ5… Mais malheureusement pour le Blue Wall, la Karmine s’est faite totalement dominer par BDS, ne remportant qu’une seule manche après un timeout avant de perdre le match 1-4, permettant à BDS d’enchaîner une deuxième finale consécutive.

Luna Galaxy a pu continuer sa domination de son côté du bracket, battant Jobless 4-2 sans être derrière et sans overtime, forçant Jobless à timeout après seulement deux parties. Luna Galaxy – sur le dos d’un AtomiK absolument bouillant – se retrouvait déjà en finale des RLCS après seulement son deuxième top 8 en Open Qualifier !

Une opportunité que l’équipe portugaise ne comptait pas gaspiller, forçant le timeout des BDS après 2 victoires 4-0 et 4-1. Arrivant en balle de match à 3-2, les BDS ont pu rapidement rebondir avec un stomp 5-0, mais le timeout des Luna Galaxy a vite coupé le rythme… Une situation dangereuse lorsqu’on considère que dans la grande majorité des cas, un temps mort mène à une victoire de l’équipe qui l’a call. Heureusement pour les Français, BDS a pu se défaire de ce nerf grâce à un but de Dralii, leur offrant le back-to-back et beaucoup d’élan juste avant le major 2 !

Quitter la version mobile