BDS s’est accordé le statut de « meilleure superteam du monde », ENCE en bas de tableau… récap de ce lundi en EU League

LikEfac, Solotov et Yuzus - BDS

Toujours plus d’éloges pour BDS suite à leur victoire écrasante contre Into The Breach, Wolves Esports se défait facilement de Fnatic et ENCE peine contre G2, une semaine assez hétéroclite pour les Français.

La troisième journée de compétition a débuté ce lundi avec la partie la plus combative de la soirée, Team Secret contre Virtus.pro. Malgré le statut de favori de VP sur le papier – et de loin au vu de leurs performances au Six Invitational de cette année – c’est bel et bien Secret qui finira par l’emporter, mais non sans difficulté. Après une moitié défensive à égalité, Savage, l’IGL portugais de l’équipe s’est particulièrement réveillé sur la deuxième section de la carte avec deux doublés et un triplé qui amèneront Secret au plus proche de la victoire sans overtime, 7-5. Un coup dur pour les Ours, supposés être l’un des favoris de la compétition et se retrouvant avec deux défaites sans pouvoir ouvrir leur compteur.

Et on enchaîne avec le match le moins serré de cette saison jusqu’à présent, BDS contre Into the Breach. On ne va pas adoucir le trait, c’était un véritable massacre, 7 à 1. Un seul round remporté sur le dos d’un triplé d’azzr, c’est le seul bout de réussite qu’auront les Chevaliers. Le match se finit avec tous les joueurs de l’organisation britannique ayant un KDA et un rating négatif… et tout le contraire pour BDS. On notera d’ailleurs une performance impressionnante de la part du Turc Solotov (11/3, 1.71 de rating). Il semble que tout le monde dans cette équipe est capable d’avoir des performances individuelles absolument monstrueuses.

C’est très simple, la performance de BDS était si impressionnante qu’au bout de la moitié de la rencontre, le casting s’est éloigné de plus en plus du play-by-play classique pour se concentrer sur le niveau de l’organisation en elle-même, les appelant la « meilleure superteam qu’R6 aie jamais vu ». Fabian, analyste et coach chez PSG Talon et triple champion du monde, avait ça à dire sur l’escouade de LikEfac : « Ils pourraient être l’équipe la plus proche de défier FURIA pour le titre au prochain Six Invitational. Seulement deux parties, et je peux dire ça. »

Il faut dire qu’après leur victoire écrasante contre G2, difficile d’imaginer une équipe capable de les battre dans leur propre ligue… Qui reste tout de même historiquement la seule véritable rivale au Brésil pour soulever le marteau. LikEfac, le capitaine a d’ailleurs complimenté les nouvelles recrues pour la quantité de travail qu’ils ont entrepris pour bosser les nouvelles tactiques de l’équipe. Si leur niveau est déjà incroyable en ce début de saison, difficile de déterminer les sommets qu’ils atteindront… Et tout comme les commentateurs, il est facile de s’éloigner des matchs qu’ils jouent quand ils sont aussi unilatéraux.

Bilan mitigé pour les autres Français

Au moins le match de Wolves contre Fnatic a pu commencer rapidement sur Consulat. Le niveau du nouveau roster de Fnatic étant toujours relativement vague et les problèmes des Wolves en attaque, le pronostic du match était l’un des plus incertains de la soirée. Cependant, les Loups français ont rapidement fait taire les critiques en remportant 3 des 6 rounds joués en attaque, notamment grâce à un quadruplé de DEADSHT, le Suisse finissant la partie en tant que meilleur joueur statistiquement (11/7, 1.41 de rating), avec aussi un triplé lors du dernier round. Il faut dire qu’après cette moitié offensive étonnamment bonne de la part des Loups, leur défense a été impénétrable, remportant 4 rounds de suite facilement afin de s’assurer la victoire, 7-3.

Et malheureusement pour notre dernier roster français ENCE, ils ont dû affronter G2, meilleure équipe non-française de la ligue. La nouvelle escouade a montré des flash de brillance, réussissant tout de même à prendre 3 rounds aux Samouraïs – ce qui est plus que G2 à réussi à prendre face à BDS – mais il y a toujours une nette différence de niveau. La route vers le Major risque d’être compliquée si ENCE ne remporte pas une victoire contre Fnatic demain, où on retrouvera également le premier fratricide français de la saison…

Programme de ce soir :

Secret 🇪🇺 🆚 WYLDE 🇪🇺 à 18h
G2 🇪🇺 🆚 VP 🇷🇺 à 19h
BDS 🇫🇷 🆚 WOL 🇫🇷 à 20h
ENCE 🇫🇷 🆚 FNC 🇪🇺 à 21h

Quitter la version mobile