BDS solide, G2 expéditif… les favoris au rendez-vous en playoffs du LEC

Adam - BDS

Les favoris ont répondu présent hier soir pour le lancement des playoffs, avec les victoires convaincantes de BDS et G2 en Bo3.

Leaders du classement tout au long de la saison régulière, les Français de chez BDS se sont finalement fait chiper le seed numéro 1 à la dernière journée par G2. Mais pas de quoi perturber Nuc et ses coéquipiers, qui ont surclassé la Team Heretics en ouverture des playoffs du Winter Split. Deux games expédiées en un peu plus de 30 minutes, avec un titre de MVP à la clé pour le midlaner de l’équipe (7/1/7 et 3/1/6 sur Orianna). Habitués au format, après avoir notamment disputé les Worlds l’an dernier, les joueurs de BDS ont fait parler leur expérience ce samedi. En demi-finale des playoffs ils retrouveront le vainqueur de SK Gaming – Vitality, pendant que Heretics n’a plus le droit à l’erreur en lower bracket.

L’autre duel de la soirée n’était pas vraiment placé sous le signe du suspense. G2 Esports a balayé GIANTX, et avec la manière. Une victoire en 32 minutes d’abord avec un show exceptionnel de Caps – élu MVP du Bo3 – sur son Hwei (10/0/9). Ses coéquipiers ont pris le relais ensuite, et cette fois, c’est plutôt Yike (7/0/11 sur Vi) et BrokenBlade (2/0/9 sur Zac) qui ont plié le match… en 22 minutes ! Bref, G2 à l’air toujours aussi imprenable en Bo3 et la bande à Hans Sama attend patiemment le résultat de MAD Lions – Fnatic pour connaître son prochain adversaire.

Quitter la version mobile